L’Université de Salento choisit Cezanne Software en tant que partenaire stratégique pour la mise en oeuvre d’une solution de gestion de la performance. L’Université de Salento, une des nombreuses institutions d’apprentissage en Italie est l’une des premières dans le sud de l’Italie à adopter un système d’évaluation des performances du leader des fournisseur de solutions logicielles RH pour la gestion du talent – Cezanne Software.
Le projet de gestion de la Performance
L’objectif principal du projet est pour les parties prenantes de gérer l’évaluation de la Performance des salariés plus efficacement, renforcer l’éthique de l’équipe et faire en sorte que la productivité des salariés soit maximisée. L’Université de Salento est particulièrement enclin à faire en sorte que le processus soit complètement transparent pour les étudiants grâce à la mesure et l’évaluation tant de la performance que des résultats obtenus par les différents départements.
Le processus d’évaluation des performances sera soutenu par des mesures communes pour l’analyse qualitative et quantitative d’auto-évaluation. La CAF – Common Assessment Framework- compte harmoniser les objectifs et les stratégies institutionnelles de l’administration universitaire, et définir des indicateurs de réussite de la CIVIT en accord avec la Fondation CRUI (Comité de la représentation pour l’Université Italienne).
Le processus d’évaluation sera mené par une équipe d’experts comprenant des personnes indépendantes de l’Université de Salento et reconnues pour leur expertise dans la gestion de la Performance.
Le plan d’évaluation tient compte de mesures empiriques et d’objectives, il est prévu de remettre un prix aux salariés qui atteignent des performances remarquables dans leur domaine.
Prospective
Il est envisagé que le modèle adopté par l’Université de Salento pourrait alors être choisi par d’autres universités italiennes, dont l’Université de Bari « Aldo Moro », l’Institut Polytechnique de Bari, l’Université de Foggia et les universités de Molise et Basilicate.