jeudi, 30 juillet 2026
  • KIT MÉDIA 2026
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
CommuniquéDigitalisation RH, SIRH

L’OCCITANE CHOISIT HORSYS POUR METTRE EN PLACE UN SYSTEME DE GESTION DES TEMPS AU SEIN DE SES ETABLISSEMENTS

16 novembre, 2011 79 vues
0FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Avec plus de 40 nouvelles boutiques par an, l’Occitane souhaitait se doter d’un outil qui lui permette de l’accompagner dans son plan de croissance, en optimisant la gestion prévisionnelle de ses effectifs au niveau de l’ensemble de son réseau européen.

Dotée d’une solution devenue obsolète au regard du développement important et rapide de son réseau d’établissements, l’Occitane vient de choisir la solution de planification et de gestion des temps Horsys éditée par Asys. L’objectif : équiper chacun de ses points de vente d’un outil de gestion de ses salariés.

Marianne Fontaine, Directrice du Projet Retail chez l’Occitane, témoigne : «Initié en février 2010, notre projet est actuellement en cours de finalisation au niveau du paramétrage et du développement des spécifiques attendus. Puis, il devrait être déployé au niveau de l’ensemble du périmètre défini (soit plus de 180 boutiques réparties dans l’ensemble des pays d’Europe où le groupe est présent, à savoir la France, le Luxembourg, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, la Belgique et la Suisse) dès février 2012.»

Rappelons qu’Horsys est une solution globale de planification et de gestion des présences et des absences, capable de prendre en charge la gestion prévisionnelle des effectifs et d’offrir des fonctions de suivi et d’analyse statistiques pour fournir aux managers des outil d’aide à la décision.

Marianne Fontaine précise : «Le caractère multilingue et multi législations d’Horsys, ainsi que sa capacité à être déployée en mode centralisé auprès de nos différents établissements (accès à distance via connexion web), constituent les deux raisons principales qui ont contribué à notre décision. Par ailleurs, la flexibilité de la solution a également pesé dans notre choix car elle permet les développements nécessaires au regard de notre organisation du travail, à savoir la possibilité de gérer l’affectation d’un même salarié sur plusieurs boutiques lors d’une même journée.»

Interfacé avec le système de gestion de la paie, Horsys devrait enfin permettre aux managers de l’Occitane de produire des simulations dans le cadre de l’amélioration de la gestion de la masse salariale, ainsi que de la productivité.

Avec plus de 1 200 paies en période de haute activité, notamment au moment des fêtes de fin d’année, le déploiement devrait débuter en février 2012, alors que plus de 200 utilisateurs seront formés dès le mois de janvier, tant au niveau des boutiques que du Siège.

0 FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Articles RH relatifs

16 décembre, 2025

HR Tech Stories : C’est quoi un intégrateur...

6 janvier, 2025

Comment construire un projet SIRH ?

5 novembre, 2024

Obsolescence de votre solution de GTA : 3...

27 février, 2026

Eurécia SIRH : fiche éditeur benchmark GTA

27 décembre, 2023

T’as raté le coche, S01 E07 : Quand...

22 janvier, 2025

La GTA : un outil essentiel pour relever...

Laisser un commentaire

Enregistrez mon nom, mon e-mail et site web dans ce navigateur pour la prochaine fois que je laisse un commentaire.


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Rechercher dans les articles RH

Newsletter RH

loader

Agenda RH

  • Voir tout
  • 17septembreL'IA, partenaire de vos décisions RH
  • 17septembreRentrée 2026 : alignez vos équipes sur vos priorités stratégiques
  • 17septembreLes recrutements ratés commencent rarement par un mauvais candidat
  • 22septembreThe HR Influence Event

Études RH

Voir tout
  • Observatoire des Fragilités du Travail 2026

    19 juin, 2026
  • Baromètre Digitalisation RH & IA 2026

    7 juin, 2026
  • Cartographie GTA : Benchmark 2026

    13 février, 2026

Replay Webinar RH

Voir tout
  • Fragilités du travail : santé mentale, management, charge de...

    24 juillet, 2026
  • Changement climatique et santé au travail : protéger les...

    8 juillet, 2026
  • L’IA en recrutement : efficacité oui, sourcing sauvage non...

    26 juin, 2026
  • Télétravail : les idées reçues qui coûtent cher

    4 juin, 2026
  • Cooptation : le pouvoir de l’IA

    2 juin, 2026
  • Rentabiliser le « non » : comment vos refus...

    22 avril, 2026

Actualités RH

Voir tout
  • RH junior : quand une jeune RH confronte sa vision du métier à myRHline

  • Global Vitality Label 2026 : une certification pour reconnaître les entreprises engagées en faveur de la vitalité

  • Laboratoires Expanscience : une entreprise à mission [ RH ]

  • Kit candidat : l’outil sous-estimé qui améliore l’expérience candidat

  • Fragilités du travail : santé mentale, management, charge de travail… où agir en priorité ?

jeudi, 30 juillet 2026
  • Partenaires RH
  • Devenir auteur RH
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Politique de Protection des Données Personnelles
  • Politique de cookies (UE)
  • Kit média 2026
Footer Logo
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
© DESIGN RH 2025 – Tous droits réservésLe média des Ressources Humaines. Toute l’actualité pour les DRH : recrutement, processus RH, QVT, GPEC, marque employeur, RSE, social, droit du travail, formation, elearning, développement des compétences
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • KIT MÉDIA 2026
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • KIT MÉDIA 2026
  • Contact