Infor annonce une nouvelle version de sa solution Infor HCM Anael RH

par La rédaction

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications pour les PME- PMI, annonce la disponibilité de la version 2.3 de sa solution de gestion des Ressources Humaines, Infor HCM Anael RH. Cette nouvelle version a pour principal atout d’offrir la possibilité de traiter la plupart des opérations d’administration du personnel, de saisie des éléments préparatoires à la paie, ainsi que de gestion des ressources humaines, en mode décentralisé.
 

Cette décentralisation permet de décharger les responsables RH d’un certain nombre d’opérations de saisie et de gestion récurrentes, consommatrices de temps, et de les confier aux différents responsables opérationnels, en charge du management de leurs équipes (responsables de services, chefs de magasin, d’entrepôt, d’atelier ou d’autres unités opérationnelles).

Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, les clients d’Infor auront la possibilité de créer leur propres processus de saisie et de validation associés. Concrètement, cela signifie qu’un responsable local aura accès aux dossiers complets de ses collaborateurs, mais pourra, de sa propre initiative, procéder à des augmentations de salaire, à des mises à jour contractuelles et décider de promotions éventuelles. Ces données modifiées ne seront effectives en paie, qu’une fois validées par la Direction Générale ou le Département des Ressources Humaines.

A noter également parmi les principales nouveautés proposées au sein de cette version 2.3 :

– La possibilité de saisir ou de compléter, dans l’outil, les déclarations des temps, les feuilles de pointage ou les relevés d’activité sans pour autant mettre en œuvre un module plus complexe de gestion des temps, l’ensemble de ces saisies s’intégrant naturellement au portail RH et aux autres processus ‘Self Service’.
– L’intégration d’un module dédié à la saisie des primes, des heures exceptionnelles ou de tout autre élément variable, avec des mécanismes de contrôle automatiques et sécurisés (liés à la valeur maximum, à la période, à la présence d’informations par défaut) associés.
 

Qu’il s’agisse d’une solution acquise en mode ‘sur site’ ou en mode SaaS, toutes ces fonctionnalités sont disponibles immédiatement. Pré-packagées et prêtes à l’emploi, elles ne nécessitent que quelques jours de mise en œuvre.
Ivan Chaney, ‘Solution Architect’ chez Infor, conclut : «ces nouveautés permettent aux DRH de modéliser et de piloter leurs circuits de décision, à la fois indépendamment et en interaction avec leur système de paie, laissant la responsabilité aux managers et aux responsables opérationnels d’enregistrer les informations dans le cadre d’un workflow de validation sécurisé, tout en évitant les flux papier et les risques d’erreurs qui en découlent.»
 

A propos d’Infor
Infor est le principal fournisseur de solutions logicielles pour les PME-PMI, avec plus de 8 000 employés au service de plus de 70 000 clients dans 125 pays. Sur le plan stratégique, Infor se concentre sur deux axes principaux : l’innovation continue et une attention particulièe portée a à ses clients. Les solutions logicielles d’Infor sont simples à acquérir, à déployer et à gérer. La capacité d’Infor à automatiser des processus métier clés et à intégrer les applications éprouvées et largement déployées des 70 entreprises acquises, lui permet de bien servir ses clients. On peut noter parmi ces clients :
·14 des 25 principaux fournisseurs de l’industrie automobile
· Plus de 4 500 fabricants de machines-outils
· Les 10 plus grandes entreprises de l’industrie aérospatiale
· Plus de 450 des principales entreprises du textile et de la chaussure
· 9 des 10 premières entreprises high-tech
· 21 des 35 premières entreprises du secteur des sciences de la vie
· Près de la moitié des 100 premiers fournisseurs d’électricité
· 1 000 entreprises dans le domaine des services financiers
· 2 000 municipalités et agences gouvernementales
· 22 des 50 premières entreprises de la grande distribution
· 7 des 10 plus grands brasseurs.

Pour plus d’information, visitez notre site www.infor.fr.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire