HR Access annonce le lancement de sa solution HRa Suite 9 pour accompagner le déploiement de la politique RH des entreprises

par La rédaction

Paris, le 12 avril 2012

Expert en solutions et services d’externalisation RH et Paie, HR Access lance HRaSuite 9, la nouvelle version de son offre qui servira à la fois les clients en mode externalisé et sur site. Avec cette solution, HR Access a pour ambition d’innover et de répondre aux enjeux des directions des ressources humaines, notamment en matière de performance RH, de dématérialisation des documents RH et d’outils de management collaboratifs et personnalisés. Enrichie de nombreuses fonctionnalités décisionnelles et innovantes, HRa Suite 9 propose aux organisations de tous secteurs d’activités et présentes à l’international, de piloter leurs activités RH en temps réel et à tout moment.

 

“HRa Suite 9 capitalise sur les meilleures pratiques des fonctions RH en faisant de l’innovation une priorité. Notre volonté est d’offrir aux directions des ressources humaines une nouvelle expérience de la gestion RH, en phase avec les évolutions actuelles et les enjeux liés à la mobilité.

Cette nouvelle version devrait ainsi transformer en profondeur les processus RH des entreprises”, indique Xavier Daguzan, Directeur Général Europe de l’Ouest de HR Access.

 

Plus d’accessibilité et plus de mobilité

Les applications Mobile sont aujourd’hui incontournables dans l’environnement professionnel. Pour accompagner le développement du travail virtuel et à distance, HRa Suite 9 intègre l’accès à des processus et données RH via son   Smartphone, de façon sécurisée. La solution dispose ainsi d’une nouvelle interface utilisateur, plus intuitive et à l’image de celles des réseaux sociaux. La frontière entre les applications utilisées dans un cadre privé et dans un cadre professionnel est réduite pour s’adapter à la mutation des comportements.

 

 

Plus d’échanges dématérialisés et facilités

Dans une logique éco-responsable, de la phase de recrutement à la gestion des bulletins de paie, HRa Suite 9 intègre des processus collaboratifs qui permettent désormais à la fois pour les salariés et pour les managers, de regrouper l’ensemble de leurs documents RH dans des coffre-forts numériques. En parallèle, HRa Suite 9 prévoit un espace dédié et partagé par les experts RH pour l’archivage en ligne de leurs données, permettant ainsi des démarches facilitées par la délégation auprès de HR Access des relations entre l’entreprise et les Organismes de Protection Sociale.

 

 

Plus de décisionnel et de fiabilité pour mieux piloter

HRa Suite 9 propose aux responsables des Ressource Humaines un environnement décisionnel et un modèle pertinent d’analyse des données RH pour inciter à la bonne prise de décisions. Les indicateurs de pilotage permettent par exemple de suivre l’absentéisme, les effectifs et les mouvements de personnels, les rémunérations…Ce reporting social amène une nouvelle dimension par le partage d’indicateurs graphiques facilement interprétables et la production de tableaux de bord synthétiques qui contribuent aux prises de décisions   stratégiques.

 

Et toujours plus de performance

La nouvelle solution HRa Suite 9 bénéficie du socle applicatif HRa Suite, déjà reconnu pour sa performance et son efficacité en matière de gestion de la paie, gestion des talents, gestion administrative et gestion des temps et activités. Sa couverture fonctionnelle s’en trouve enrichie et renforce l’orientation métier de sa solution HRa Suite 9.

Dans le respect des exigences légales et règlementaires, HRa Suite 9 encapsule les bonnes pratiques métiers pour l’ensemble des fonctions RH. Fiable et sécurisée, elle repose sur les standards technologiques du marché et sur les frame work open source les plus répandus. Elle bénéficie aussi des toutes dernières évolutions en matière de sécurité et d’optimisation des performances pour le transactionnel comme pour les opérations de paie.

 

« Nous sommes fiers de lancer HRa Suite 9 sur tous nos pays en même temps  et de proposer à tous nos marchés une offre qui suit les nouvelles tendances d’utilisation : toujours plus d’accessibilité, de flexibilité, et d’ergonomie. Cette nouvelle version s’accompagne de toute une gamme de services à forte valeur ajoutée permettant aux professionnels de la fonction RH de gagner en productivité. Notre stratégie est d’être à la pointe des évolutions de marché au service des professionnels RH comme des collaborateurs de l’entreprise », conclut Yves Bénézech, Directeur Marketing EMEA.

 

A propos de HR Access

Expert reconnu depuis près de 40 ans sur le secteur privé et public, HR Access est au service de la fonction RH. HR Access accompagne les entreprises dans la mise en œuvre et la production de solutions – externalisées ou non – dédiées à   la gestion des RH et de la Paie. S’appuyant sur un solide réseau de partenaires, HR Access capitalise sur les meilleures pratiques pour répondre aux enjeux de croissance, de transformation et de performance des entreprises. Fort d’une expertise métier reconnue, HR Access propose des solutions globales conjuguant flexibilité, souplesse et sécurité.

                        

HR Access compte aujourd’hui plus de 1300 collaborateurs – basés en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et aux Etats-Unis – et plus de 2300 clients représentant des grandes organisations privées ou publiques, réparties dans 54 pays.

 

A ce jour, 12,7 millions de collaborateurs sont gérés par HR Access dans le monde.

 

HR Access est une marque déposée par la société HR Access Solutions.

 

Pour plus d’informations : www.hraccess.com

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire