Hootsuite choisit Wrike pour accroître l’agilité de ses équipes marketing

par La rédaction

 

Wrike, la plate-forme cloud de gestion de projet et de travail collaboratif haute performance, annonce avoir été choisi par la société Hootsuite pour gérer la croissance rapide et accroître l’agilité et la productivité de l’ensemble de ses équipes marketing à travers le monde. Rappelons que Hootsuite est la plate-forme de gestion des médias sociaux la plus utilisée au monde, avec plus de 10 millions d’utilisateurs.
 

Leurs missions changeant rapidement pour s’adapter à des cycles de plus en plus courts dans le domaine du business digital sur des dizaines de canaux différents, les départements marketing sont contraints de trouver de nouveaux moyens d’organiser leurs équipes pour optimiser leurs performances. Les équipes doivent désormais répondre immédiatement aux demandes des clients en utilisant des données en temps réel, gérer efficacement leurs ressources, et conserver une agilité et une créativité optimales dans des environnements en forte croissance.

Au cours de deux dernières années, le département marketing de Hootsuite s’est accru de 40 à 100 personnes réparties dans différents bureaux au Canada, aux Etats Unis, en Europe et en Asie. Ses équipes faisaient face à un afflux massif de projets implantés sur différents systèmes, sans aucun moyen de les organiser et de les prioriser de façon centralisée, ainsi qu’à des difficultés pour collaborer avec d’autres départements dans l’entreprise.

Grâce à Wrike, Hootsuite a pu transformer ses processus en unifiant et en centralisant les systèmes, en supprimant des silos et en accélérant les workflows. Ses équipes ont accru le nombre de tâches réalisées, et accéléré les processus stratégiques de localisation, de SEO (référencement web) et de conception.

« Avant d’adopter Wrike, passer d’un système à un autre nous prenait énormément de temps. Nous n’avions aucun moyen d’extraire des rapports, ni de savoir sur combien de projets nous travaillions à l’instant T. Notre équipe créative avait toujours l’impression d’être débordée, » a déclaré Kate Chalmers, directrice des opérations marketing chez Hootsuite. « Nous disposons désormais d’un workflow extrêmement réactif qui supporte notre croissance au sein d’une organisation marketing unifiée au niveau mondial. »

Après la mise en œuvre de la plate-forme Wrike, Hootsuite a constaté une amélioration considérable à la fois dans l’organisation et l’exécution des projets. Des reportings clairs et des mesures de productivité trimestre par trimestre ont permis d’accroître nettement l’agilité de son département marketing.

L’équipe des opérations marketing de Hootsuite a aujourd’hui une vision claire de la charge de travail de chaque marketeur, et peut assigner de nouvelles tâches à ceux qui sont les plus disponibles. Wrike permet également à Hootsuite de personnaliser les workflows pour chaque type de tâche, et de créer des rapports « top down » de progression et de clôture pour tous les projets actifs.

« Hootsuite a créé un modèle d’organisation agile pour son département marketing qui établit un nouveau standard en matière de performance d’équipe, » a ajouté Brian Thome, vice president of product chez Wrike. « Le marketing s’est très largement transformé au cours des dernières années, et Wrike est ravi de supporter des équipes telles que celles de Hootsuite avec un produit conçu pour relever ces nouveaux défis. »

 

A propos de Wrike
Fondé en 2007 et basé à Mountain View en Californie (USA), avec un bureau européen à Dublin, en Irlande, Wrike édite une plate-forme logicielle de gestion de projets et de travail collaboratif en mode cloud, dont la version payante est déjà utilisée par des millions d’utilisateurs dans plus de 10.000 entreprises, petites ou grandes, à travers le monde. La société a attiré à ce jour 26 millions de $ de financement de la part des fonds d’investissement américains Bain Capital Ventures, Scale Venture Partners, DCM ventures et TMT. Vendue dans 120 pays dans le monde, la plate-forme est traduite en dix langues. Wrike a obtenu le statut de « Cool vendor » de la part du cabinet Gartner en 2014 dans la catégorie des outils de travail collaboratif, et fait partie des entreprises ayant enregistré la plus forte croissance dans la liste Technology Fast 500™ de Deloitte en 2015.

 

A propos de HootSuite
HootSuite est un système de gestion de médias sociaux qui permet aux entreprises et organisations de collaborer à travers plusieurs réseaux sociaux sur une seule plateforme en ligne. Lancez des campagnes de marketing, identifiez et augmentez votre audience, et distribuez des messages ciblés en utilisant la plateforme unique de HootSuite. Rationalisez le flux de travaille d'équipe grâce aux outils de programmation et d'affectation et atteignez des audiences avec la fonctionnalité de ciblage géographique. Invitez plusieurs collaborateurs à gérer des profiles sociaux en tout sécurité, en plus de fournir des rapports personnalisés à l'aide des outils de compréhension sociale pour mesure. Les intégrations de réseaux sociaux principales incluent Facebook, Twitter, LinkedIn, et Google+ Pages, en plus d'une série d'applications de contenu social pour YouTube, Instagram, Tumblr et plus encore.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire