FRESSNAPF choisit Saba pour soutenir la culture de l'apprentissage au sein de son réseau étendu de distribution

par La rédaction

 

Le leader européen de l'alimentation et des accessoires pour animaux de compagnie a choisi Saba Cloud pour connecter ses salariés et les encourager à poursuivre leurs efforts de satisfaction des clients 

Saba, leader mondial des solutions cloud de gestion intelligente des talents, a annoncé que FRESSNAPF, l'un des principaux acteurs du marché de l'alimentation et des accessoires pour animaux de compagnie en Europe, a choisi Saba Cloud pour encourager la formation et le développement. La société FRESSNAPF, cliente de Saba depuis 2011, a décidé d'étendre l'impact de ses initiatives de formation avec Saba Cloud pour améliorer la collaboration entre ses effectifs multilingues dispersés géographiquement.

 

FRESSNAPF emploie 10 000 personnes dans 12 pays européens et 1 400 magasins.  La société a choisi le système de gestion des formations Learning@Work de Saba pour soutenir l'engagement et le développement de ses salariés, et les aider à réaliser leur mission d'excellence : améliorer le service et la satisfaction des clients à travers son réseau européen de distribution. Saba Cloud facilite la formation uniforme, la collaboration sociale et le transfert de compétences entre salariés, en fournissant en plus des cours dans la langue de chaque pays.

Le groupe FRESSNAPF améliore le quotidien des animaux de compagnie et de leurs maîtres en fournissant des conseils d'expert à ses clients. Avec Saba, la salariés de FRESSNAPF profitent d'une formation et d'un apprentissage continus qui leur permettent d'être constamment informés des nouveautés et de mieux comprendre les besoins des animaux de compagnie et de leurs propriétaires.

« Nous recherchions un système moderne qui encourage la culture de l'apprentissage et la collaboration », a expliqué Kathrin Sommer, Responsable du développement professionnel continu (FRESSNAPF Academy) chez FRESSNAPF. « Grâce à Saba Cloud, les salariés de tous nos sites peuvent développer leur expertise via une formation et un apprentissage robustes et collaboratifs, qui leur permettent de mieux répondre aux besoins des propriétaires d'animaux de compagnie ou des passionnés d'animaux. Je suis très heureuse que ce 10è anniversaire de la FRESSNAPF Academy soit marqué par ces nouvelles opportunités innovantes et utiles visant à favoriser la culture et les activités d'apprentissage. »

La plateforme intelligente de gestion des talents de Saba offre aux salariés un moyen plus concret de s'engager et de mettre en adéquation leur apprentissage avec les objectifs de la société. Sur la base d'informations utiles en temps réel et d'analyses prédictives et normatives, elle fournit constamment des recommandations personnalisées et motivantes sur les cours de formation, avec le contexte nécessaire pour aider individuellement chaque salarié, et développer ses compétences et ses connaissances.

« FRESSNAPF est une société qui s'investit dans le développement de ses salariés, pour qu'eux-mêmes puissent à leur tour répondre aux besoins uniques des clients », a déclaré Paige Newcombe, Directrice de la relation clients chez Saba. « Nous sommes fiers de nous associer avec FRESSNAPF et de les aider à développer leurs programmes d'apprentissage et de développement avancés. Nous allons ainsi créer un environnement plus engagé, plus collaboratif et plus orienté client pour leurs effectifs en Europe. »

 

 

À propos de Saba
Saba offre une solution cloud de gestion intelligente des talents, qui est utilisée partout dans le monde par des entreprises de référence, pour recruter et former leurs employés, tout en les incitant à rester et à se perfectionner. Reposant sur l'apprentissage automatique, Saba Cloud fournit des recommandations personnalisées et proactives sur les candidats, liens et contenus pour guider les salariés et les entreprises sur le chemin de la réussite. La solution a été spécialement développée sur une plateforme hautement évolutive, qui dépasse les normes industrielles de fiabilité et de sécurité. Saba compte plus de 31 millions d’utilisateurs chez 2 200 clients dans 195 pays et 37 langues. 

 

À propos de FRESSNAPF | MAXI ZOO
FRESSNAPF | MAXI ZOO est le leader européen de l'alimentation et des accessoires pour animaux de compagnie. Son réseau de distribution étendu et compétent se compose de près de 1 400 magasins répartis dans 11 pays d'Europe dédiés aux propriétaires d'animaux de compagnie et aux passionnés d'animaux, du Danemark à l'Italie. Nos magasins offrent une large gamme de produits d'alimentation, d'accessoires et de services pour les animaux de compagnie. FRESSNAPF | MAXI ZOO propose également une gamme complète de produits de marque distributeur adaptés à chaque budget. La société génère actuellement un chiffre d'affaires de 1,8 milliard d'euros. Le groupe FRESSNAPF emploie plus de 10 000 personnes qui partagent la même ambition : rendre le quotidien des animaux et de leurs maîtres plus facile et donc plus agréable. Le groupe FRESSNAPF contribue également activement à renforcer le lien entre les animaux et leurs maîtres en soutenant de nombreux projets sociaux, caritatifs et de protection des animaux en Allemagne et à l'étranger.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire