À l’occasion de la deuxième édition de la conférence dotScale qui se déroulait le lundi 19 mai au Théâtre de Paris, la société dotConferences a présenté dotJobs, un nouvel outil de recrutement innovant pour les développeurs.
Lancement de dotJobs, un nouvel outil de recrutement pour répondre aux attentes des développeurs et des entreprises
dotJobs a été pensé pour améliorer le recrutement des développeurs experts. Pour les entreprises, c’est un processus long, couteux et inadapté tandis que les développeurs, trop sollicités, reçoivent une majorité d’offres ne correspondant pas à leur profil.
Afin d’y remédier, dotJobs propose une autre vision du recrutement grâce au concept de « Marque Développeur ». Il permet aux entreprises de mettre en avant leur culture développeur au travers des technologies qu’elles utilisent, de leur cadre de travail et de leur vie communautaire. A la différence d’un site de recrutement classique, les candidats peuvent ainsi identifier l’entreprise dans laquelle ils ont envie de travailler, et ensuite postuler aux offres d’emplois proposées.
Connecter les meilleurs développeurs…
dotJobs garantit la qualité des candidatures puisqu’il impose aux développeurs de maitriser l’anglais, de s’identifier via un compte GitHub et de répondre à un éventuel questionnaire créé par le recruteur.
… avec les meilleures entreprises grâce à la charte Hacker Pledge.
Les entreprises présentes sur dotJobs doivent adopter la charte Hacker Pledge. Elaborée collectivement avec la communauté des développeurs, c’est une liste d’engagements que l’entreprise prend pour que ses développeurs puissent étendre leurs compétences et s’épanouir au travail.
A propos :
dotJobs a été créé par dotConferences, un cycle de conférences dédiées aux développeurs. Organisées dans des lieux prestigieux avec des interventions techniques courtes en anglais, celles ci ont pour ambition de faire de Paris une ville clé pour les développeurs européens.