BVF choisit Bodet Software pour la gestion des temps

par La rédaction

La gestion des temps est un outil stratégique pour le groupe BCS dont le métier « d’industriel du pain » impose une activité 24h/24.

 

Une solution répondant à de nombreux besoins

La société BVF (Boulangerie Viennoiserie Fançaise) est une filiale du groupe BCS, spécialiste de la fabrication et la distribution de produits de panification et de viennoiserie surgelés. BCS est un groupe dynamique qui connaît une expansion rapide depuis sa création en 1988. Il emploi 650 personnes répartis sur huit sites en France.
BVF, implantée à Saint-Paul-en-Jarez, est spécialisée dans la fabrication de produits de viennoiseries surgelées prêts à cuire. La société fonctionne sur des horaires en continu 24h/24 en 3/8 et emploie près de 110 personnes.
Afin de faciliter la gestion des temps et rationaliser la saisie des éléments variables de paie, la société a décidé de s’équiper de la solution Kelio Optima de Bodet Software.
Ce projet devait répondre à plusieurs besoins exprimés par BVF et apporter des améliorations au niveau de :
– la productivité administrative
– la fiabilité des informations
– la planification des horaires
De surcroît, la nouvelle solution de gestion des temps devait offrir à BVF :
– une interface avec le logiciel de paie
– un contrôle des temps de travail, des temps de pause, et des temps de présence sur le site
« La solution Kelio a apporté une réponse claire à chacun de nos besoins en gestion des temps et planification des ressources humaines. La grande flexibilité du logiciel et l’implantation nationale de Bodet Software ont été des critères positifs additionnels et déterminants dans notre choix » déclare Philippe Pizzetta, DRH du groupe BCS.

Un gain de temps et de productivite?

Le déploiement de la solution, simple et rapide, s’est déroulé en plusieurs étapes clés. En effet, 3 mois ont suffit pour la mise en application de la solution Kelio.
Dans un premier temps, le cahier des charges a été défini afin de préciser les différents types d’horaires, la population concernée et définir les cas particuliers.
Par la suite toutes ces données ont été paramétrées et validées avant la mise en œuvre définitive.
Après un temps d’adaptation qui s’est traduit par des omissions de badgeage, le bilan se révèle positif après 1 an de retour d’expérience. L’ensemble des salariés ainsi que les dirigeants de la société sont satisfaits et ont adopté la solution de Bodet Software.
La solution Kelio est opérationnelle depuis décembre 2009, et répond parfaitement aux objectifs initiaux du projet : amélioration de la productivité administrative, amélioration de la fiabilité des informations, et meilleure organisation et optimisation des ressources humaines.
Ce succès permet à M. Pizzetta de prévoir dans un avenir proche la généralisation de la solution à tous les sites du groupe BCS.
A propos de Bodet Software
Créée en 1868, la société Bodet est le leader Français et Européen en solutions de gestion des temps. Depuis 20 ans, Bodet Software innove par ses solutions logicielles et matérielles afin de faciliter la gestion de vos ressources humaines. A ce jour 22 000 systèmes de gestion des temps informatisés sont installés en Europe dont plus de 12 000 en France. Cela représente plus de 2,5 millions de salariés qui chaque jour badgent sur un système Bodet. Fort de cette expérience, Bodet propose aujourd’hui des solutions intégrées de gestion des Ressources Humaines.
Certifié ISO9001, Bodet est reconnu pour la qualité de ses produits et de ses prestations (résultats d’enquêtes clients disponibles sur demande). Les progiciels et les matériels Bodet sont conçus et fabriqués en France. Une équipe de 200 personnes en France est à votre service.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire