ASYS se donne 3 ans pour passer un nouveau cap

par La rédaction

Après 3 années de croissance soutenue et un exercice 2015 conforme aux objectifs, ASYS confirme ses ambitions sur le marché de la gestion des temps et de la planification. L’éditeur renforce ses positions auprès des PME et des grands comptes avec des solutions ciblées et un réseau de distribution en expansion. La sortie récente de la suite planification automatique lui ouvre également de nouvelles perspectives pour activer son plan de développement à l’horizon 2018. 

2015, une année de succès commerciaux

Lancée à la rentrée 2015, So’Horsys, la solution modulaire et économique dédiée aux PME, a rencontré le succès escompté auprès du parc et des nouveaux clients. Elle a été adoptée par les campings André Trigano, Les Boulangeries Landemaine, la Coopérative Agricole Ile-de-France Sud, la ville de Beuvry ou encore le groupe de presse Société Normande d’Information et de Communication. Côté parc, la campagne de migration a séduit de nombreux clients parmi lesquels Weir, Rouen Habitat, Electro Dépôt et le Groupe Constellium. 

Par ailleurs, Chronos, la solution grands comptes et établissements publics, compte de nouvelles références à l’image d’Orange Business Service, du Centre Oscar Lambret, de la Maison Kayser, Naturalia, la Société Monégasque de l'Electricité et du Gaz et des CHU de Nancy et Nîmes. 

ASYS renforce également ses équipes depuis fin 2015 avec une trentaine de nouveaux postes sur l’ensemble de ses services (consulting, assistance client, commerce, ressources humaines, administration des ventes). La campagne de recrutement se poursuit cette année à Paris, Nantes et Lyon. 

« Nous avons l’avantage, unique chez un éditeur de GTA, de disposer de deux offres distinctes répondant chacune aux besoins de leurs marchés cibles, explique Anne-Sophie Kieffer, présidente d’ASYS. Toute notre organisation est aujourd’hui structurée autour de ces deux solutions qui bénéficient chacune de pôles de compétences dédiés. Cela nous permet de répondre, avec la plus grande pertinence fonctionnelle, aux besoins des PME comme à ceux des grands comptes et de proposer les dispositifs projet adaptés. »

 

2016-2018, trois ans pour accélérer la croissance organique et externe

Début 2016, ASYS annonçait le rachat de VekiaPlan, solution de planification sous contraintes et de prévision d’activités. L’éditeur a ainsi enrichi son offre de la suite Chronos Planification qui a récemment été adoptée par la chaîne de vêtements pour enfants Tape à l’œil. 

« En tant qu’éditeur spécialisé SIRH, nous menons une politique d’acquisition ciblée, poursuit Anne-Sophie Kieffer. L’objectif est de compléter notre couverture fonctionnelle et d’enrichir notre expertise avec des solutions de pointe. » 

Enfin, ASYS développe sa présence sur le territoire national et densifie le réseau de distribution de So’Horsys, la solution dédiée aux PME. « So’Horsys est conçue pour être distribuée et intégrée par notre réseau de partenaires, qui offrent aux PME la proximité qu’elles recherchent, précise Anne-Sophie Kieffer. Ce projet d’envergure s’est traduit par la nomination d’un directeur du développement commercial et par la création de nouveaux outils d’aide à la vente dédiés aux distributeurs So’Horsys. »

 

A propos d’Asys
Asys est éditeur de solutions pour la gestion des temps & des activités et la planification depuis plus de 25 ans. L’entreprise emploie plus de 80 collaborateurs à Paris, Lyon, Nantes et Toulouse, et réalise un CA de 9,4 millions d’euros (2015). Asys compte quelques 1200 clients en France et en Europe dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la distribution, de l’industrie, de l’hôtellerie, mais aussi dans l’univers de la santé et du médical.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire