Air Products choisit ADP pour l’aider à renforcer l’engagement et la productivité de ses effectifs

par La rédaction

 

La société passe de 30 systèmes RH à une solution intégrée ADP HCM

ADP® , pionnier en matière de gestion du capital humain (HCM) et d’externalisation des processus, a annoncé qu’Air Products développait sa relation avec ADP afin de renforcer les besoins mondiaux de ses effectifs. Air Products, fournisseur de gaz industriels avec plus de 20 000 salariés répartis dans 50 pays, souhaite améliorer la rapidité, la précision et la conformité de ses opérations Paie au sein de son réseau de centres de services partagés.
 

Depuis ses centres d'affaires mondiaux (Global Business Centers ou GBS) aux États-Unis, à Barcelone, à Shanghai et à Kuala Lumpur, Air Products gère un éventail de services dans le monde notamment l’administration des ressources humaines (RH), le crédit et les recouvrements, la logistique, le service client et la comptabilité.
 

Grâce à la solution intégrée HCM GlobalView® qui comprend les meilleures offres de gestion de la paie mondiale d‘ADP, Air Products peut désormais mieux répondre aux besoins de ses effectifs mondiaux et aligner ses stratégies RH et commerciales tout en poursuivant son expansion mondiale. La solution intégrée d'ADP permet également à Air Products de réduire le risque de non-conformité, de diminuer ses coûts et de standardiser les meilleures pratiques avec un système unique et centralisé de gouvernance.
 

Avec la mise en œuvre de ces solutions, Air Products passe de 30 systèmes RH et 30 fournisseurs différents, rien qu’en Europe, à un fournisseur unique : ADP.
 

Mark Benjamin, président de la division Global Solutions Entreprises d'ADP, souligne que la gestion des effectifs mondiaux via plusieurs systèmes n’est pas spécifique à Air Products. En effet, une étude d’ADP¹ menée récemment auprès de multinationales a dévoilé que les entreprises mondiales géraient en moyenne 33 systèmes de paie et 31 systèmes RH en même temps.
 

« Les professionnels RH subissent une énorme pression pour fournir une valeur significative à un moindre coût » explique Mark Benjamin. « Pourtant, il est presque impossible d’obtenir des informations stratégiques à l'échelle mondiale en utilisant des données d’une dizaine de systèmes Paie et RH. Grâce au logiciel et à l’expertise d’ADP, les entreprises comme Air Products peuvent respecter la conformité légale et leurs obligations administratives tout en restant concentrées sur ce qui importe le plus : leurs collaborateurs. »

Selon Ferdinand Dragtstra, HR Services Director chez Air Products, les solutions d'ADP ont permis à l’entreprise de fournir à ses salariés la même excellence de service qu'elle offre à ses clients. Air Products est désormais à même de soutenir ses effectifs tout en renforçant l'engagement et la productivité.

« Je veux éviter à tous prix d’impacter négativement la vie personnelle de nos collaborateurs » déclare Ferdinand Dragtstra. « Les solutions HCM d’ADP ainsi que l’expertise et le sens du service de la société nous ont déjà aidés dans ce sens. Nous avons été en mesure d'atteindre des niveaux élevés de précision, de rapidité et de respect de la conformité dans le monde entier, que nous mesurons à l'aide d'indicateurs clés de performance. C’est important car nous voulons être certains que tout le monde soit payé avant le 25 du mois. »

« Grâce à notre relation avec ADP, nous avons pu aligner les salaires mensuels de tous nos salariés », poursuit-il. « Air Products a considérablement amélioré la précision des données sur les fiches de paie dans les 50 pays où nous sommes implantés. Nous sommes confiants en la capacité d’ADP à continuer à nous aider à accompagner nos salariés tout en poursuivant notre développement. »

« Depuis 75 ans, Air Products permet d’apporter à ses clients issus de tous types d'industries, des solutions au quotidien plus productives et plus durables, favorisant l’économie d’énergie », explique Ferdinand Dragtstra.

« Air Products tisse avec ses clients et les communautés des liens forts basés sur l'honnêteté, l'intégrité et une envie constante de dépasser les attentes de chacun. C’est pourquoi ADP est sans aucun doute le partenaire idéal pour nos Global Business Services. Nous partageons avec ADP la culture de l'excellence du service et un objectif en commun d'amélioration continue. »

¹ The ADP Global HCM Decision Makers Survey, janvier 2015.

 

A propos d’ADP 
Les entreprises du monde entier font confiance à ADP® (NASDAQ : ADP) pour ses solutions et services basés sur le cloud afin de gérer leur atout le plus important : leurs salariés. Des ressources humaines à la gestion de la paie en passant par la gestion des talents et des prestations sociales, ADP apporte des connaissances et une expertise inégalées dans la constitution d’une main-d’œuvre plus forte. Pionnier en matière de gestion du capital humain (HCM) et d’externalisation des processus, ADP est au service de plus de 610 000 clients dans 100 pays.

À propos d’Air Products
Air Products (NYSE : APD) est un fournisseur de gaz industriels. Depuis près de 75 ans, la société offre un portefeuille unique de gaz atmosphériques, procédés et gaz spéciaux ainsi que des équipements dans l’agroalimentaire, le raffinage et la pétrochimie et la liquéfaction du gaz naturel. Le segment technologies des matériaux d’Air Products dessert aussi le marché des semi-conducteurs, des polyuréthanes, du nettoyage, des revêtements, et des adhésifs. Plus de 20 000 collaborateurs répartis dans 50 pays associent leurs efforts pour faire d’Air Products le fabricant de gaz industriels le plus performant au monde, en proposant des offres durables et un service d’excellence à tous ses clients. Pour l'année fiscale 2014, Air Products a enregistré des ventes de 10,4 milliards de dollars et s’est classé 276e au classement Fortune 500 annuel des entreprises publiques.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire