Covid-19: la vaccination au travail se poursuit

par La rédaction

Depuis le début de la campagne de vaccination contre le Covid-19 à la fin du mois de décembre dernier, la médecine du travail est aussi sur le pont. Laurent Pietraszewski, secrétaire d’Etat chargé des retraites et de la santé au travail, a ainsi fait le bilan de ses premiers mois de campagne de vaccination dans les entreprises.

Les chiffres de la vaccination au travail

Depuis le début de la campagne de vaccination, les médecins du travail ont ainsi réalisé plus de 337 000 injections, a indiqué le gouvernement. Parmi elles, 248 500 premières doses mais aussi 88 500 secondes doses.

Au total, le ministère du Travail dénombre 1 442 médecins du travail sont mobilisés contre le Covid-19. Le tout depuis fin décembre, dans le cadre de la campagne nationale de vaccination. Depuis le 25 février, date à laquelle la vaccination avec Astrazeneca a débuté, 26 400 injections ont été recensées dans les locaux des services de santé au travail.

Vers une nouvelle étape de déploiement

A partir du début de la campagne de vaccination contre le Covid-19, les services de santé au travail se sont concentrés sur les personnels des secteurs de la santé et du médico-social.

Un changement s’est opéré dès le 25 février, et l’ouverture de la vaccination avec Astrazeneca. Les services de santé au travail ont commencé la vaccination des personnes âgées de plus de 55 ans atteintes de comorbidités. Issus de tous les secteurs économiques, ils représentent une part très faible de la population active.

Maintenant, le ministère annonce l’ouverture prochaine de la vaccination contre le Covid-19 à d’autres classes d’âges.

“Plus de 19,7 millions de nos concitoyens sont salariés du secteur privé et 5,8 millions travaillent dans le secteur public. Les services de santé au travail constituent pour eux un accès de proximité à la vaccination, notamment pour les salariés des petites et moyennes entreprises éloignées des centres urbains”, a indiqué Laurent Pietraszewski en annonçant cette nouvelle étape pour la vaccination au travail.

Elsa Taillandier

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire