Career Structure, la plateforme de mobilité interne qui attire les Millennials

par La rédaction

Les entreprises adoptent plusieurs stratégies pour attirer ceux qu’on appelle les Millennials. En effet, ces profils nés entre 1980 et 2000 sont très recherchés par les recruteurs pour rajeunir les effectifs et offrir une vision nouvelle. Néanmoins, cette génération souhaite avoir certaines garanties en ce qui concerne leurs conditions de vie au travail, mais aussi leur mobilité. Insight, fournisseur de solutions technologiques a ainsi lancé le 1er janvier 2019, sa plateforme de mobilité interne nommée « Career Structure ».
 

Un outil qui conseille au mieux les salariés sur leur mobilité interne

La plateforme Career Structure répond à la demande des salariés. En effet, ces derniers souhaitent bénéficier d’un véritable plan de carrière et d’un développement dans l’entreprise. Ainsi, l’outil permet d’enrichir les fiches de postes par rôle, en les rendant visibles aux collaborateurs via la plateforme.
Chaque poste dispose d’une description très détaillée, avec les compétences requises et les conditions du succès dans ce rôle. Ainsi, les salariés peuvent se concentrer sur leur progression pour accéder à un poste, et ce en collaboration avec leur manager. Cette plateforme est actuellement déployée au sein d’Insight et permet à chaque salarié de s’améliorer dans son propre poste.
 
 

Une plateforme de gestion de la performance qui peut attirer les Millennials

Career Structure permet aux collaborateurs mais aussi aux managers de mieux gérer la performance. En effet, au travers de réunions d’échanges régulières, collaborateurs et managers peuvent observer les différentes options de mobilité. Il leur suffit de regarder ensemble les fiches métiers régulièrement mises à jour pour observer les compétences requises et les missions clés des différents postes de l’entreprise.
Cette plateforme peut aussi servir de véritable support de recrutement. En effet, Insight cherche comme beaucoup d’autres sociétés, à attirer les Millennials. Ces derniers apprécient la visibilité de leur future évolution proposée par Career Structure. De plus, elle se veut agile et flexible, des adjectifs qui définissent bien les profils de cette génération. Faciliter la mobilité interne, donner des perspectives réelles d’évolution, voici les clés pour recruter les meilleurs talents et surtout les préserver dans l’entreprise.
 
Timothée DECAUDIN
 
 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire