La Smart Gamification pour une révolution du digital Learning

Collaborative Learning, Cooperative Learning ou encore E-Learning, tous souhaitent passer le cap mais comment procéder ? Quelle technologie, quel concept choisir pour arriver à retrouver l’engouement d’apprendre? La transformation digitale voulue par les RH ou de la Communication se fera uniquement par le biais de concepts engageants et attrayants pour les collaborateurs mais les objectifs pédagogiques ne doivent pas pour autant être oubliés. Apprendre par le digital c’est innovant mais y ajouter de la gamification apprenante c’est efficace ! C’était le sujet du webinar intitulé “La Smart Gamification pour une révolution du digital Learning” animé par Pierre -Olivier Mouton, Co-funder & CEO de Work and Play et Bruno Chantepie, responsable du Digital-Campus chez Générale de Téléphone – Groupe Orange.

La smart gamification au service de la Générale de Téléphone

Le jeu, au-delà d’être une technique, une méthode c’est devenu une nouvelle manière d’interagir les uns avec les autres. Work and Play souhaite, en proposant ces services de smart gamification, répondre à cette problématique : Comment mettre ce jeu à disposition de tous ?

La Générale de Téléphone est déjà ancrée dans le digital. Elle utilise des outils de mobile learning, depuis plus de 5 ans, définis par Bruno comme le cœur de lance de la Générale de Téléphone. La smart gamification paraissait être la suite logique.

“Le jeu est un vecteur important pour la mémorisation et l’appropriation des connaissances.”

Cette brique de smart gamification est destinée majoritairement aux managers et conseillers clients en magasins, mais aussi au centre d’appui. Cet outil permet d’abord de multiples sujets : l’onboarding, les process RSE, la relation client.

Pourquoi choisir l’outil Work and Play ?

L’outil de Work and Play est simple à mettre en place, mais également simple pour créer les jeux et sessions pour les animateurs. Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel des jeux vidéo pour programmer et faire des sessions intéressantes. Cette brique de smart gamification peut être intégré en blended learning, e-learning, en mobile learning en présentiel mais également avec des animations en distanciel.

Démonstration de l’outil dans le replay !

Articles RH en relation

Évaluation Feedback 360° pour accompagner vos projets de transformation

Replay webinar – Ce que 2022 va changer votre façon de recruter et de manager vos équipes

Quelle stratégie de recrutement pour (bien) commencer l’année ?

1 commentaire

La Smart Gamification pour une révolutio... juin 25, 2021 - 9:18
[…] La Smart Gamification pour une révolution du digital Learning : un webinar animé par Pierre -Olivier Mouton et Bruno Chantepie.  […]
Ajoutez un commentaire