Le monde professionnel est en perpétuelle évolution : la digitalisation et l’innovation transforment les modes de travail, et les mutations sont de plus en plus rapides. Dans ce contexte mouvant, les employeurs doivent être en mesure d’anticiper les besoins futurs et de faire évoluer le capital humain en conséquence.
Pour cela, il revient aux services RH d’adopter une approche plus globale, mais aussi plus dynamique, du management des compétences. Et ce, afin de favoriser la mise en adéquation des objectifs de l’entreprise — pérennité, compétitivité, performance — aux besoins des collaborateurs pour qui le rapport au travail a changé, en particulier en matière d’évolution professionnelle et de projection au sein de l’organisation.
La Gestion des Emplois et Parcours Professionnels (GEPP) est un outil qui permet d’aborder l’évolution de la compétence au sens large sous un nouvel angle. Car, à la différence de la GEPC, il intègre la notion de « parcours professionnel » et s’inscrit, de ce fait, comme un levier d’amélioration du parcours collaborateur au sein de l’entreprise.
Dans ce livre blanc, découvrez comment construire et améliorer le parcours collaborateur grâce au management des compétences.
Au programme :
- Zoom sur l’entretien annuel ;
- Gestion des compétences et employabilité ;
- Enjeux de la gestion de la formation ;
- Suivi du parcours collaborateur ;
- Solutions digitales dédiées à la GEPP.
Bonne lecture !