Livre blanc : La mobilité interne, une réponse à la crise ?

par La rédaction
.

La mobilité interne, une réponse à la crise ? La pandémie de Covid-19 qui sévit depuis plus d’un an a des conséquences économiques importantes. Les confinements successifs et le ralentissement de l’activité pour beaucoup d’entreprises ont un impact majeur sur le marché du travail. Parmi les grandes tendances identifiées face à la crise, on constate, après le gel des recrutements en 2020, le ralentissement des embauches dans un futur proche. Par ailleurs, la distanciation sociale forcée, le télétravail imposé et l’éloignement du collectif ont mis l’engagement des collaborateurs à l’épreuve.

Dans ce contexte, la mobilité interne s’impose comme une réponse incontournable pour permettre à l’entreprise de maintenir sa productivité et restaurer l’engagement des salariés. Recruter en interne représente un avantage certain en termes de coûts, notamment en limitant les contraintes dues au onboarding des collaborateurs en mobilité.

Une stratégie de mobilité interne est une réussite lorsqu’elle permet à la fois de faciliter l’accès des collaborateurs à l’emploi à l’interne, qu’elle a la capacité d’anticiper les besoins futurs en termes de métiers et de compétences et qu’elle participe à assurer la compétitivité de l’entreprise. Bien entendu, appréhender la mobilité interne dans une entreprise est un projet parfois complexe, dépendamment d’où l’on part.

L’objet du livre blanc “La mobilité interne, une réponse à la crise ?” est d’apporter des éclairages sur le pourquoi et le comment de la mobilité, agrémenté de bonnes pratiques.


Découvrez ici comment sont gérées vos données pour le téléchargement, vos données seront transmises à aux partenaires de ce livre blanc.

 

  •  

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire