Livre Blanc

Comment s’épanouir en période d’incertitude

par La rédaction

L’incertitude au travail : renforcer la résilience de votre entreprise !

Suite à une pandémie sans précédent, nombreux sont les secteurs qui connaissent l’incertitude. Le monde du travail n’en a pas été épargné et les collaborateurs subissent les conséquences d’une crise aux variables inconnues. La difficulté pour les entreprises d’appréhender le futur de leur organisation rend la prise de décision complexe. Face au contexte d’incertitude, ces entreprises doivent redoubler d’agilité et être en constante évolution. La crise amène alors les organisations à repenser les stratégies de développement, les métiers de demain et les modèles managériaux pour pouvoir prendre le pli. 

Au cœur de ces changements, c’est l’humain qui doit s’adapter en s’appuyant, si nécessaire, sur une expertise extérieure pour accompagner cette transformation. Le manque de repères et les doutes individuels des salariés influencent l’incertitude collective et engendrent des répercussions sur la performance et la productivité de l’entreprise. Afin d’éviter d’accroître un climat d’instabilité, il est nécessaire pour les employeurs de rassurer les collaborateurs sur les valeurs et ambitions de l’organisation, de partager une vision claire du futur de l’entreprise avec leurs salariés et d’attribuer à l’employé un rôle déterminant dans cette transformation.

En effet, certaines entreprises transforment cette période d’incertitude en opportunité pour explorer le potentiel non employé des collaborateurs, eux-mêmes en profond requestionnement personnel. L’appréhension des besoins, attentes et préoccupations des collaborateurs deviennent alors les clés pour engager et fidéliser les employés dans le processus de transformation.

Pour identifier avec pertinence ces expectatives, les entreprises font de plus en plus usage d’outils à destination du développement et du bien-être des salariés. Le coaching digital est une solution flexible qui s’adresse aux inquiétudes individuelles des collaborateurs et apporte des réponses personnalisées pour accompagner l’employé dans cette transition et assurer une conduite du changement réussie.

 

Dans ce livre blanc vous découvrirez :

  • Quel est l’impact de l’incertitude sur la productivité.
  • Quelles sont les principales préoccupations des employeurs et des salariés concernant leur futur lieu de travail.
  • Comment éviter les répercussions sur l’activité de l’entreprise.
  • Comment rétablir la confiance des collaborateurs.
  • Comment renforcer la résilience de l’entreprise.
  • Comment le coaching digital peut devenir votre allié en temps d’incertitude.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire