guide rh

Guide RH : Construire un projet de formation sur-mesure

par La rédaction

emlyon business school développe des programmes de formation sur-mesure pour accompagner les collaborateurs dans leur développement managérial et les préparer à de nouveaux modèles et pratiques. Véritables accélérateurs de transformation, ils s’appuient sur la pédagogie innovante early makers et sur l’expertise de la faculté de l’Ecole pour garantir un impact réel et durable.
A travers ce guide, emlyon business school vous apporte conseils et bonnes pratiques pour mettre en œuvre un programme de formation sur-mesure pour vos collaborateurs, et vous explique ses bénéfices pour votre organisation.

La formation sur-mesure à emlyon business school

• 6 200 participants en formation continue/an dont 4 500 dans les programmes de formation sur-mesure (campus France et internationaux)
• Accessible en présentiel sur 4 campus (Lyon-Ecully, Paris, Casablanca et Shanghai) ou directement en entreprise, en blended learning ou en e-learning.
• Trois thématiques fortes sont au cœur de notre expertise :
> Anticiper et adresser les transformations : accompagner les managers pour com-prendre les ruptures et imaginer de nouveaux business models.
> Hybrider ses pratiques managériales : développer les capacités managériales et collaboratives des équipes pour faire face aux nouveaux environnements et enjeux sociétaux (gouvernance, RSE, globalisation…).
> Relier l’individu à l’organisation par l’intrapreneuriat : donner du sens à l’action des collaborateurs au sein des organisations en les inscrivant dans une démarche intrapreneuriale.

Au sommaire de ce guide RH

  1. Pourquoi développer une formation sur-mesure ?
  2. Les parties prenantes du projet
  3. Les étapes de construction d’une formation sur-mesure
  4. Points de vigilance

 


Pour télécharger ce guide, merci de renseigner le formulaire ci-dessous

  •  

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire