Comment réussir la mise en place du flex office ?
La crise sanitaire a bouleversé nos pratiques professionnelles. Selon l’étude post covid Odyssée 2030, d’ici huit ans, 45% à 50% des salariés pourraient télétravailler au moins un à deux jours par semaine.
Selon l’enquête sur le futur du travail réalisée en mars 2022 par le Boston Consulting Group (BCG) et l’Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines (ANDRH ), le travail hybride devient la norme et le télétravail se stabilisera autour de deux jours par semaine en moyenne d’ici 2025.
Cette nouvelle organisation du travail a permis aux collaborateurs de bénéficier de plus de souplesse dans la gestion de leur quotidien professionnel. Le retour au 100% en présentiel pourrait même devenir un motif de démission. Les deux tiers de la main-d’œuvre mondiale (64%) ont déjà, ou envisageraient, de démissionner si leur employeur insistait pour qu’ils ne télétravaillent plus du tout (étude ADP, 2022). Pourquoi ? La démocratisation du télétravail a entraîné une prise de conscience chez les collaborateurs, qui ont réussi à trouver un meilleur équilibre vie professionnelle vie privée.
Les entreprises sont donc nombreuses à se doter de multiples outils numériques de pilotage du travail en mode hybride.
Mais alors comment réussir la mise en place du flex office ? Téléchargez ce livre blanc en partenariat avec SVP pour en savoir plus.
Au sommaire du livre blanc :
- Quelles sont les problématiques liées au flex office ?
- Quelles solutions pour réussir la mise en place du flex office ?
-
- Les outils clés
- Les acteurs proposant des solution de gestion du flex office