QuickMS rachète Skillapp pour digitaliser les entretiens collaborateurs dans les entreprises

par La rédaction

Skillapp devient Skillapp by QuickMS. Cet outil de gestion des entretiens professionnels et des entretiens d’évaluation périodiques, a été créé à l’origine par Ouest France Multimédia filiale du Groupe Ouest France. Ce rachat permet à Quick MS de renforcer son positionnement et d’agrandir son spectre d’outils dédiés aux RH. Également un réel avantage pour permettre de faciliter les échanges entre le collaborateur son manager et le service des ressources humaines.

 

Qui est l’acteur QuickMS ?

QuickMS fait partie de la filiale du groupe candide. C’est une start-up dédiée à la performance sociale des entreprises. Créée en 2018 par Christophe Aubry Le Comte et Emmanuel Bocquet, elle emploie 40 collaborateurs. Leur mission : “Être votre assistant RH pour que vous preniez du temps avec l’humain”.

Elle développe des outils pour accompagner les directions RH des entreprises quelle que soit leurs tailles. Sa suite de logiciels dédiés RH & CSE permet de faire gagner du temps et de diminuer les contraintes des professionnels de ressources humaines.

Skillapp by QuickMS renforce le positionnement et augmente le spectre d’outils dédiés aux RH.

 

Skillapp by QuickMS : une réponse à un nouvel enjeu stratégique des RH

“70% des salariés sont insatisfaits de leur entretien d’évaluation et le qualifient comme inefficace, le percevant comme long, chronophage et  ne reflétant pas la réalité.”

 

Grâce à skillapp, solution de gestion des entretiens, QuickMS ajoute une corde à son arc et peut désormais répondre à 3 problématiques stratégiques des RH : la gestion des entretiens collaborateurs (skillapp), le pilotage des données RH (GrafiQ*) ainsi que l’amélioration du dialogue social entre les directions et les CSE (Qorum**) » précise Christophe Aubry Le Comte, CEO et co-fondateur de QuickMS.

QuickMS souhaite étendre le service Skillapp by QuickMS aux sociétés de toute taille en France avec la particularité d’être gratuit pour les entreprises de moins de 10 salariés. Les entreprises de plus de 10 salariés se verront proposer une licence à partir de 1 € par collaborateur et par mois.

Skillapp by QuickMS ce n’est pas seulement un rachat mais une promesse d’amélioration pour l’avenir et ses clients. Leur objectif : faciliter la gestion des ressources humaines en entreprise en plaçant l’humain au centre de la démarche.

 

Objectif : améliorer le dialogue social des entreprises

Skillapp est une solution de gestion des entretiens professionnels. Ce service permet de :

  • piloter vos campagnes : programmer et suivre l’avancée grâce à un tableau de bord ;
  • traiter les données simplement : analyser et traiter les données issues des entretiens ;
  • engager vos salariés : les salariés ont accès en direct à leur parcours professionnel et deviennent acteurs de leurs carrières professionnelles.

Skillapp maintenant nommé Skillapp by Quickms est donc connu pour sa facilité de prise en main et l’autonomie des utilisateurs sur la plateforme.

Cet outil permet notamment aux entreprises de se mettre en conformité avec la loi du 5  mars 2014 relative à la formation professionnelle et réaménagée par la loi “Avenir professionnel” du 5 septembre 2018.

Pour rappel, cette loi vise à rendre obligatoire la réalisation des entretiens professionnels. Les entreprises de toute taille doivent réaliser ces entretiens tous les 2 ans, en rédiger le compte rendu et remettre une copie au salarié. Tous les employés d’au moins 2 ans d’ancienneté, quel que soit leur statut,  sont concernés. 

 

Margaux Fusilier

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire