Microsoft et Le Lab RH signent un partenariat stratégique pour l'innovation RH

par La rédaction

 

Microsoft annonce aujourd'hui la signature d'un partenariat exclusif avec le Laboratoire collectif de l'innovation RH Le Lab RH, pour accompagner la transformation numérique des entreprises, mettre en mouvement les salariés dans la révolution numérique au travers de l'intelligence collective et proposer de nouveaux modèles RH au service de l'emploi en France.
 
Partenaire du Ministère de l'Emploi, du Numérique, de Pole Emploi, de BPI et à présent de Microsoft, Le Lab RH fédère les dispositifs innovants et les parties prenantes en matière d'emploi et de RH, en créant un environnement de coopétition favorable à l'innovation RH et en connectant les innovations du marché aux besoins des DRH. Le Lab RH réunit ainsi près de 150 startups RH pour changer la donne de l'emploi grâce à la montée de l'intelligence collective.
 
Pour Jérémy Lamri, Président de Le Lab RH, « ces liens forts qui nous unissent aujourd'hui avec Microsoft, les différents ministères et Pôle Emploi nous permettent de connecter efficacement les acteurs publics avec les acteurs de l'innovation RH et ainsi de capter les innovations RH de rupture à fort potentiel. En nous associant, nous trouvons des solutions aux freins rencontrés par les DRH dans la modernisation des entreprises, grâce au numérique ».
 
« Il est dans l'ADN de Microsoft de soutenir son écosystème. Ce partenariat avec le Lab RH s'inscrit ainsi dans une stratégie pérenne d'accompagnement des start-ups de Microsoft en France, qui repose sur trois piliers : développement commercial, développement international et mise à disposition de crédits technologiques, notamment sur notre plateforme Cloud Azure. Nous sommes fiers d'être aux côtés des entrepreneurs français qui façonnent les RH de demain, ce qui nous permet de rester à la pointe de l'innovation et de participer à l'essor de la FrenchTech ! » déclare Nicolas Gaume, directeur de la division Developer eXperience de Microsoft France.
 
Directement sur le terrain, à l'intersection entre les startup RH, les entreprises en pleine transformation, et les acteurs publics, Le Lab RH constitue un véritable poste d'observation des évolutions, freins et ambitions propres à chacun de ces acteurs, afin de mieux agir. Sourcing, Mobilité interne, pré-qualification, Recrutement prédictif, productivité, gestion des talents et formations, Webmarketing RH, Formations, Bien-être au travail… sont autant de solutions développées par les startups membres de Le Lab RH qui permettent la digitalisation des entreprises. Autant de sujets sur lesquels Microsoft accompagne ses clients au quotidien pour répondre à leur nécessaire digitalisation et accélérer les processus d'innovation en intégrant de nouveaux modes de travail agiles. 
 
C'est au travers des partenariats forts signés par Le Lab RH avec les groupes innovants que le collectif contribuer également au changement de paradigme des entreprises et à mettre en contact direct les startups RH avec les grandes entreprises. Comme il le fait avec BPI Group, spécialiste de l'accompagnement RH des transformations, avec lequel un partenariat a été signé en novembre 2015. 
 
« Pour les entreprises comme pour les personnes, il faut avoir l'audace de regarder l'avenir, de se libérer de ses habitudes, d'innover pour saisir les opportunités. Dès à présent, il est question de mettre toutes les compétences en commun pour faciliter l'acculturation et la transformation digitale des entreprises, ainsi que la création de solutions au service des collaborateurs. C'est en ce sens qu'œuvrera concrètement notre partenariat avec Microsoft. », conclue Jérémy Lamri.
 
 

 
A propos de Le Lab RH
Le Lab RH est une Association loi 1901 née en 2015 du regroupement des acteurs innovants dans le domaine des Ressources Humaines. Véritable Laboratoire collectif de l'innovation RH, Le Lab RH a pour ambition de permettre aux individus de réaliser leur plein potentiel humain par la transformation durable des organisations et par une société où le bien commun et le bien individuels sont indissociables. Le Lab RH accompagne concrètement les organisations dans leur transformation et leur digitalisation en fédérant les dispositifs innovants et les parties prenantes en matière de RH et en créant un environnement de coopétition favorable à l'innovation RH et à la diversité. Le Lab RH, qui a rejoint en 2016 « L'Alliance pour l'Innovation Ouverte », opère sous le haut patronat du Ministère de l'Emploi, le Ministère du Numérique et en partenariat avec Pôle Emploi.
 
A propos de Microsoft
Fondée en 1975, Microsoft (cotée au NASDAQ sous le symbole MSFT) est le leader mondial des logiciels, services et solutions permettant au grand public et aux professionnels d'exprimer tout leur potentiel grâce au numérique.  Créée en 1983, Microsoft France emploie 1500 personnes.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire