Les cabinets Leyton et JLO Conseil s’associent pour mieux répondre aux enjeux RH des entreprises

par La rédaction
.

Les cabinets Leyton, acteur majeur du conseil opérationnel en amélioration de la performance financière et JLO Conseil, spécialiste des Ressources Humaines Responsables, poursuivent le développement de leur offre en nouant un partenariat stratégique. Ce partenariat répond à l’ambition commune des deux cabinets d’accompagner plus largement leurs clients dans la mise en place d’une gestion des Ressources Humaines performante et responsable. Il se matérialise principalement par la commercialisation d’une offre conjointe qui doit permettre aux entreprises d’améliorer leur politique de Ressources Humaines tout en dégageant de nouvelles marges de manœuvre financières pour la soutenir. 

 
Un contexte social et règlementaire qui incite fortement les entreprises à s’engager dans une politique RH responsable
 
Emploi des juniors, des seniors ou encore des personnes en situation de handicap, égalité de traitement entre les hommes et les femmes, gestion du stress, réduction de l’absentéisme… Autant de sujets que les entreprises se doivent de traiter face aux enjeux humains et économiques qu’ils représentent. La réglementation se fait par ailleurs de plus en plus pressante sur ces sujets et les contraintes financières qui y sont associées ont un impact grandissant sur le budget des entreprises.
Face à cette réalité, Leyton et JLO Conseil souhaitent ainsi accompagner ensemble les entreprises dans l’optimisation de leurs politiques RH, tant sur le plan financier que sur la valorisation du capital humain.
 
Un partenariat d’ores et déjà opérationnel
 
Forts de leurs expertises complémentaires, d’une connaissance pointue du contexte légal et des politiques de Ressources Humaines, JLO Conseil et Leyton proposent aujourd’hui à leurs clients une offre complète d’amélioration de la performance économique et sociale des entreprises qui comprend deux volets :
Santé et sécurité au travail via la prévention des risques professionnels, physiques et psychosociaux : de la réalisation d’un diagnostic complet jusqu’à la mise en œuvre d’un plan d’actions adapté aux enjeux de l’entreprise et la réduction du taux de cotisation AT-MP.
Maîtrise de la masse salariale via la dynamisation de la politique d’emploi des entreprises en termes de handicap et de diversité : mise en place d’une politique globale de promotion de la diversité (diagnostic, recrutement, maintien dans l’emploi, sensibilisation, formation…) et l’optimisation de leurs charges et pénalités sociales.
 
En plus des prestations réalisées auprès des entreprises, Leyton et JLO Conseil interviennent ensemble lors de conférences d’experts. Prochain événement : le 2 décembre, au Congrès national « Objectif mieux vivre en entreprise » à la Maison des Arts et métiers.
 
Une volonté commune : la recherche d’une performance durable des entreprises
 
« Les entreprises souhaitant améliorer leur performance sociale sur le long terme doivent faire face à des coûts significatifs. Ce partenariat avec JLO Conseil nous permet d’offrir à nos clients, à la fois des propositions d’amélioration de leur politique de Ressources Humaines, et les moyens de les financer via l’optimisation de leurs charges sociales et de leur taux AT-MP », déclare Vincent Lefèvre, Directeur général du cabinet Leyton
 
« Nous partageons avec Leyton l’ambition d’accompagner les entreprises dans la recherche d’une performance durable qui passe inéluctablement par la protection et le développement de leur capital humain. La mise en place de mesures adaptées et réalistes sur la prévention des risques professionnels, la diversité ou encore le handicap, se révèlent être de vrais leviers pour le développement des entreprises, l’épanouissement et la motivation de leurs collaborateurs. Accompagnant déjà plus de 1500 Directions des Ressources Humaines, Leyton est un partenaire de poids pour développer nos prestations auprès des entreprises, et notamment des PME », conclut Jean-Luc Odeyer, Directeur de JLO Conseil.
 
 
 
À propos de Leyton
Acteur majeur sur le secteur du conseil opérationnel, Leyton propose des prestations dédiées à l’optimisation de la fiscalité, des ressources humaines, du financement de l’innovation et des achats. Leyton adresse également le secteur public et le secteur de la santé via sa filiale CTR.
Basées sur le principe de la rémunération aux résultats, leurs prestations dégagent rapidement des marges de manœuvre budgétaires supplémentaires pour aider les organisations à investir dans de nouveaux projets.
La société connaît une croissance continue depuis sa création en 1997. Ainsi, Leyton a réalisé 66M€ de chiffre d’affaires sur l’exercice fiscal 2009/2010. Avec plus de 4200 clients, Leyton emploie à ce jour 530 collaborateurs aux compétences pluridisciplinaires répartis en France (Paris, Lyon, Toulouse, Montpellier, Sophia-Antipolis, Strasbourg et Nantes) et à l’international (Londres, Dublin, Bruxelles, Casablanca et Montréal).
Leyton est certifié ISO 9001 version 2000 et a reçu la qualification OPQCM.
Plus d’informations sur www.leyton.com.
 
À propos de JLO Conseil
Créé en 2005, JLO Conseil est un cabinet spécialisé dans le développement des politiques de Ressources Humaines Responsables. Il accompagne les entreprises publiques et privées de taille moyenne ou à dimension internationale dans la dynamisation de leur politique d’emploi via la prise en compte du handicap et  de la diversité, dans la prévention des risques physiques et psychosociaux, ou encore dans l’ergonomie.
Grâce à une équipe composée de 45 consultants experts venant de l’entreprise (dont plus de 10% sont reconnus travailleurs handicapés), JLO Conseil propose à ses clients une offre de service complète, quelle que soit la maturité ou l’état d’avancement de leurs projets en matière de Ressources humaines Responsables.
JLO Conseil est habilité IPRP (Intervenant en Prévention Risques Professionnels) au titre des compétences Technique et Organisationnelle par l’OPPBTP, la CRAM et l’ANACT et bénéficie de plusieurs agréments CARSAT pour la réalisation de diagnostics conseil sur la prévention des TMS (Troubles musculo squelettiques) et des RPS (Risques psychosociaux).
Plus d’informations sur www.jlo-conseil.com.
 
 

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire