Le Social Media Club regroupe depuis 8 ans des professionnels autour de problématiques liées aux réseaux sociaux. Par l'entremise de différentes rencontres organisées tout au long de l'année, l'association offre à ses adhérents des pistes de réflexion sur les bonnes pratiques du domaine et des moments d'échange privilégiés et enrichissants.
Après celles créés autour du Social Data, du Social Content, Social Edu et Social Next Gen TV, l'association lance sa commission Social RH. Le décryptage des enjeux RH et d'une nouvelle vague d'outils de gestion des talents (e-recrutement, sourcing, e-réputation, etc) visant à rassembler professionnels et experts du sujet.
Coordonnée par David Guillocheau (directeur associé de Talentys) et Nicholas Vieuxloup (co-président du Social Media Club France, professeur associé du master RSN à l'université Lille 1) la commission proposera un ensemble de rencontres (ateliers, showcases, masterclasses) et de contenus (comptes rendus, cellules de veille, livres blancs) pour alimenter la réflexion stratégique de ses membres.
Lors du premier cycle de conférences, trois rendez-vous aborderont le recrutement :
#1 Réputation vs marques : Reality check !
Dans une tendance à l'optimisation des moments de publication, quels en sont les attentes, les outils et les conséquences ? Comment faire coïncider flux et formats selon l'horaire ?
Player, 16 rue du Caire, 75002 Paris
Mardi 3 novembre à 19h15
#2 Nouvelles pratiques du recrutement en ligne
Si les problématiques RH n'ont pas changé avec le numérique, quels sont les nouveaux outils et les nouvelles approches du recrutement en ligne ?
Player, 16 rue du Caire, 75002 Paris
Mardi 8 décembre à 19h15
#3 Réseaux sociaux, sourcing et ROI
Les réseaux sociaux sont-ils le nouvel eldorado du sourcing ? Quels outils et quelles méthodes existent pour en mesurer le ROI ?
Player,16 rue du Caire, 75002 Paris
A propos de Social Media Club
Social Media Club né en 2006 à San Francisco à l'initiative de Chris Heuer, sous une première version informelle mais déjà avec le but d'identifier, développer et diffuser les bonnes pratiques en terme de nouveaux médias. Le chapitre français du SMC a été créé en septembre 2007 à Paris, pour devenir une association loi 1901 l'année suivante, à l'initiative de Pierre-Yves Platini, Alban Martin, Julien Jacob et Bertrand Horel, soutenus par l'association Silicon Sentier.
La mission du Social Media Club France est de connecter les professionnels des médias qui utilisent des logiques communautaires dans la création ou dans la diffusion de leurs contenus.
L'association, actuellement co-présidée par Caroline Brugier et Nicholas Vieuxloup, s'est développée en région au second semestre 2011, avec la création de 4 antennes locales à Marseille, Rennes, Lille et Nantes, et compte plus de 350 membres.