Le Fongecif Île-de-France ouvre son nouveau portail aux salariés

par La rédaction

 

Le Fongecif Île-de-France dévoile son nouveau portail « responsive web design » d’échanges avec les salariés. C’est un portail personnalisé de prestations, de services et d’outils en ligne, pierre angulaire du Système d’Information Multi-Fongecif (SIM). En créant leur compte en ligne, les actifs accèdent à un certain nombre de fonctionnalités qui faciliteront leur relation avec le Fongecif. 

 

SIM, le Système d’Information Multi-Fongecif prend son envol

Les trois Fongecif Alsace, Bretagne et Île-de-France et le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP) mettent au point le système d’information commun au réseau des Fongecif. Le système en cours de finalisation est un SI moderne, modulaire et transverse. Il couvre l’ensemble des activités de financements, de gestion de la relation, d’analyses des données, de reporting, etc.

Le GIE, groupement d’intérêt économique, a construit ce système en se référant à la méthode « Agile ». Le mode collaboratif inhérent à cette méthode garantit un optimum collectif et permet une rapidité d’action qui constitue l’enjeu d’aujourd’hui. SIM est plus adaptable, plus flexible et évolue dans la réalité du présent tout en répondant aux besoins du futur.

L’ouverture du portail salarié SIM au Fongecif Île-de-France est la première étape de déploiement du travail collaboratif qui a été réalisé avec les Fongecif Alsace et Bretagne dans le cadre du GIE. 

 

Présentation du portail salarié SIM

Le portail salarié SIM est destiné à tous les actifs, ayant ou non un dossier au Fongecif. Les principales fonctionnalités disponibles vont de la création de compte, à la complétion du diagnostic en ligne, à l’inscription en ligne à des services (réunions, ateliers, rendez-vous, etc.), à la consultation des données d’un dossier ou l’envoi de formulaire de contact avec la possibilité de joindre des pièces.

Des outils numériques d’accompagnement distanciel ont également été développés. Ils permettent aux conseillers du Fongecif d’accompagner à distance les salariés dans leur projet d’évolution professionnelle.

Engagé dans une approche digitale et dématérialisée, le portail salarié SIM est innovant, intuitif, interactif et résolument moderne. Il place le salarié au centre de la relation. 

Le portail salarié SIM est le premier des trois portails prévus dans le système d’information commun au réseau des Fongecif. Les portails consacrés aux entreprises et aux prestataires seront disponibles à la fin du premier semestre 2016 au Fongecif Île-de-France.

Les Fongecif Alsace et Bretagne ouvriront quant à eux leurs portails salariés, entreprises et prestataires en simultané à la fin du premier semestre 2016.

 

SIM s’associe à France Connect

FranceConnect est un dispositif initié dans le cadre du plan de modernisation de l’État qui vise à mettre à disposition des citoyens un identifiant unique permettant d’accéder à l’ensemble des services en lignes des administrations.

SIM intégrera prochainement la connexion à ses services en ligne via France Connect. 

Dématérialisation, simplification et gains de temps sont les maîtres mots de cette future implémentation.

 

 

À propos du Fongecif Île-de-France  
Le Fongecif Île-de-France est l’un des cinq opérateurs habilités à délivrer le conseil en évolution professionnelle. Le Fongecif Île-de-France accueille, conseille et accompagne les salariés d'Île-de-France dans leur projet d’évolution professionnelle. Organisme paritaire interprofessionnel, le Fongecif Île-de-France finance les projets individuels des salariés dans le cadre d'un congé individuel de formation, d'un bilan de compétences, d’une formation hors temps de travail ou d'une validation des acquis de l'expérience. 
Le président du Fongecif Île-de-France est Patrick Frange, la vice-présidente Myriam Pesic, et le directeur général Laurent Nahon.

 
 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire