Le Crédit Coopératif et le Groupe Up annoncent leur partenariat pour commercialiser l'offre Chèque Déjeuner

par La rédaction

 

À partir du mois de mai, le Crédit Coopératif va commercialiser l'un des produits phares et innovants du Groupe Up : la carte Chèque Déjeuner. L'offre du groupe Up sera proposée dans les agences du Crédit Coopératif, aux entreprises et associations clientes de la banque. Le Groupe Up diversifie ainsi les canaux de diffusion de ses produits et par conséquent solidifie sa présence sur le marché du titre-restaurant, tandis que le Crédit Coopératif élargit son offre de services.

Un partenariat qui porte les valeurs coopératives

 

Fort de ses 50 années d'expertise au service du bien-être des salariés, le Groupe Up a toujours anticipé les besoins de ses utilisateurs.

Dans ce cadre, le Groupe propose depuis plus d'un an la carte Chèque Déjeuner (en plus des Chèques Déjeuner papier). Il souhaite désormais dynamiser sa commercialisation en développant de nouveaux canaux de diffusion.

Le Groupe Up s'associe aujourd'hui au Crédit Coopératif, qui proposera à ses clients la carte Chèque Déjeuner et les titres papier dès le mois de mai 2015. Cette offre viendra en complément des services bancairescommercialisés par le Crédit Coopératif, élargissant la gamme d'offres de la banque de l'économie sociale et solidaire (ESS). Ce partenariat vient consolider les liens entre deux acteurs majeurs de l'ESS qui ont à cœur de porter les valeurs coopératives.

Pour mémoire, le Groupe Up, dont la maison-mère est une coopérative, est un acteur emblématique de l'économie sociale dans le monde, et le Crédit Coopératif est la banque de référence de l'économie sociale et solidaire.

 

La carte Chèque Déjeuner : un avantage social unique

La carte Chèque Déjeuner s'installe durablement dans le paysage français. Ce support offre le même avantage social que le titre papier. Afin de renforcer les atouts de la carte, Chèque Déjeuner et ses partenairescommercialiseront dans les prochains mois une carte deuxième génération. En jouant ainsi la carte de l'innovation, Chèque Déjeuner permettra aux employeurs d'offrir à leurs salariés des informations et des services utiles, comme l'affichage sur le ticket de caisse du solde restant, une géolocalisation des restaurants affiliés, des offres de réductions et de bons plans. De plus, la carte Chèque Déjeuner permettra aux commerçants partenaires d'utiliser des dispositifs de fidélisation de leur clientèle et d'identifier plus facilement leurs flux d'encaissements dématérialisés, simplifiant ainsi leur gestion au quotidien.

 

A propos du groupe Up 
Le groupe Up (anciennement Groupe Chèque Déjeuner) est un groupe international indépendant qui appartient à ses salariés. Depuis 50 ans, il commercialise des produits et services sous forme de chèque, de carte, application mobile et web dans 14 pays. Chaque jour, il accompagne le quotidien de plus de 26 millions de personnes dans le monde. Le groupe Up rassemble 2300 collaborateurs et a réalisé, en 2014, un volume d'émission de 5,8 milliards d'euros. 

 

À propos du Crédit Coopératif
Le Crédit Coopératif est une banque coopérative. S'il exerce tous les métiers et expertises de banquier, sa vocation est de mettre ses compétences au service des acteurs d'une économie responsable, respectueuse des personnes et de leur environnement. Historiquement banque coopérative de personnes morales, son capital est apporté par ses clients qui cumulent ainsi la double qualité de client et sociétaire. Les entreprises et leurs groupements, les coopératives, les PME-PMI, les mutuelles, les associations et les organismes d'intérêt général constituent donc le socle de son sociétariat et détiennent la totalité des droits de vote qu'ils exercent selon le principe une personne=une voix.  Aujourd'hui, les particuliers, grâce aux nombreuses innovations solidaires de la gamme Agir, sont eux-aussi de plus en plus nombreux à faire le choix du Crédit Coopératif.

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire