La politique Ressources Humaines d’ID Logistics à l’honneur

par La rédaction

 

Le groupe ID Logistics obtient la labellisation Happy Trainees et se voit décerner plusieurs prix RH

La politique Ressources Humaines d’ID Logistics a été récemment mise à l’honneur lors de plusieurs cérémonies de remise de prix et de labels en France et en Espagne. Le groupe s’est vu décerner 4 distinctions qui viennent saluer les initiatives RH du groupe, en matière de qualité de vie au travail, de gestion des talents, de digitalisation RH et de politique de formation.

 

  • ID Logistics a obtenu le label « Happy Trainees » délivré par le site meilleuresentreprises.com qui témoigne de l’excellence dans l’accueil et l’accompagnement des étudiants en entreprise. Les stagiaires et alternants se sont exprimés sur les sujets de la progression professionnelle, de la motivation, de l’environnement de travail, du management, du plaisir et de la fierté. ID Logistics est la seule entreprise du secteur logistique à obtenir ce label.

 

  • En 2015, ID Logistics a également remporté le prix de l’«employeur du secteur de la logistique le plus attractif d’Espagne » décerné par Randstad. Le groupe spécialiste du travail intérimaire et des services en ressources humaines, mène chaque année une enquête en Espagne sur l’attractivité des employeurs par secteur d’activité. Pour sa première entrée dans le classement, ID Logistics devance les principaux acteurs du secteur de la logistique.

 

  • ID Logistics est de plus nominé dans les catégories « DRH de l’année – entreprise en croissance » et « Talent Management – Mobilité International » dans le cadre des Victoires du Capital Humain 2015. Depuis l’année dernière, cet événement organisé par le magazine Décideurs couronne les leaders du management et de l’innovation en matière de ressources humaines. Composé de professionnels majoritairement issus de grands groupes, le jury distingue les meilleures initiatives prises en matière de qualité du travail, de recrutement et marque employeur et de politique de ressources humaines.

 

  • Par ailleurs, la Direction des Ressources Humaines du Groupe ID Logistics a reçu le Trophée de l’équipe RH Digitale 2015 « Talents et Croissance » lors de la remise des prix qui s’est tenue au siège de Google France le 20 mai 2015. Organisée par le Groupe RH&M à l’initiative de l’Observatoire Global Talent (OGT), cette cérémonie met à l’honneur cinq projets performants initiés en matière de digitalisation RH. Ce trophée récompense la mise en œuvre du Projet « Talents 2020 » lancé en 2011 par ID Logistics et qui constitue la composante essentielle du dispositif de gestion et de développement des carrières des collaborateurs du Groupe.

 

A cette occasion, Eric Hémar, PDG d’ID Logistics, a déclaré : « Cette reconnaissance dans plusieurs pays par différents professionnels des ressources humaines des fortes ambitions d’ID Logistics en matière de gestion des ressources humaines vient récompenser le travail de longue haleine de nos équipes. Cela met en lumière le pilier humain de notre stratégie de développement d’ID Logistics qui prend corps au travers du Projet « Talents 2020 ». Attirer les talents et permettre leur plein épanouissement demeure une de nos préoccupations quotidiennes. Nous sommes très fiers du travail accompli dans ce domaine et nous poursuivons nos efforts pour faire d’ID Logistics un groupe performant où il fait bon travailler. »

 

A propos d'ID Logistics
ID Logistics est un groupe international de logistique contractuelle, ayant réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 874,5M€. ID Logistics gère près de 200 sites implantés dans 14 pays représentant 3,6 millions de m² opérés en Europe, en Amérique Latine, en Asie et en Afrique, avec 13 000 collaborateurs. Avec un portefeuille client équilibré entre distribution, industrie, logistique de détail et e-commerce, ID Logistics se caractérise par des offres impliquant un haut niveau de technologie et une approche résolument durable.

 

 

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire