vendredi, 18 septembre 2026
  • KIT MÉDIA 2026
  • Contact
myRHline
Influence RH leader
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
CommuniquéGestion et Management des Talents
0FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Colas N°1 du classement « Happy at Work » des entreprises dans lesquelles les collaborateurs sont heureux de travailler

par La rédaction 23 juillet, 2015
23 juillet, 2015 73 vues
Influence RH leader
0FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

 

Réalisé par le site meilleures-entreprises.com, le classement « Happy at Work » des meilleures entreprises où travailler a distingué Colas. Le Groupe atteint la première place dans la catégorie des sociétés de plus de 5 000 collaborateurs (effectif France) avec une note de 3,8 sur 5, décernée suite au vote anonyme des collaborateurs.

 

La notation des entreprises est calculée selon la méthode « Happy at Work », créée par des praticiens des Ressources Humaines en collaboration avec l’Université Paris 2 et le Professeur Franck Bournois, Directeur Général de l’ESCP Europe. Les notes sont fixées en fonction de six critères : le développement personnel, la stimulation apportée par le milieu de travail, le management, le salaire et la reconnaissance, la fierté d’appartenance, et enfin, le plaisir de travailler.

 

Un employeur responsable qui s’engage pour accompagner ses talents

Cette distinction, fondée sur l’expérience objective des salariés, est plus précieuse pour Colas qu’une enquête de notoriété, et conforte le Groupe dans son engagement d’assurer le bien-être au travail de ses collaborateurs. Attentif au respect de sa promesse employeur auprès des candidats et de ses collaborateurs, Colas a bâti une politique humaine qui repose sur cinq piliers : un recrutement ambitieux et ouvert à la diversité, une formation soutenue pour transmettre le savoir-faire et la culture du Groupe, une promotion interne et une mobilité renforcées, un management des équipes fondé sur le respect et la confiance, une prévention des risques toujours plus efficace pour protéger la santé et la vie des collaborateurs.

              

En 2015, Colas prévoit de recruter 1 200 collaborateurs en France.

 

 

Le groupe Colas 
Colas est un leader mondial de la construction et de l’entretien des infrastructures de transport, qui répond aux enjeux de mobilité, d’urbanisation et d’environnement. Implanté dans 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 800 établissements travaux et 2 000 sites de production de matériaux, le Groupe rassemble 60 000 collaborateurs et réalise chaque année 100 000 chantiers.
En 2014, le chiffre d’affaires consolidé de Colas s’est élevé à 12,4 milliards € (dont 47% à l’international) et le résultat net (part du Groupe) à 604 millions €.

 

 

Newsletter RH

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant des actualités RH et des tendances et recevoir nos livres blancs, guides et plus !
loader

Rechercher dans les articles RH

Newsletter RH

loader

Agenda RH

  • Voir tout
  • 22septembreThe HR Influence Event

influence RH pavé

Études RH

Voir tout
  • Observatoire des Fragilités du Travail 2026

    19 juin, 2026
  • Baromètre Digitalisation RH & IA 2026

    7 juin, 2026
  • Cartographie GTA : Benchmark 2026

    13 février, 2026

Replay Webinar RH

Voir tout
  • Comment relier compétences, objectifs et performance ?

    18 septembre, 2026
  • Fragilités du travail : santé mentale, management, charge de...

    24 juillet, 2026
  • Changement climatique et santé au travail : protéger les...

    8 juillet, 2026
  • L’IA en recrutement : efficacité oui, sourcing sauvage non...

    26 juin, 2026
  • Télétravail : les idées reçues qui coûtent cher

    4 juin, 2026
  • Cooptation : le pouvoir de l’IA

    2 juin, 2026

Actualités RH

Voir tout
  • Comment relier compétences, objectifs et performance ?

  • Protections périodiques en entreprise : le détail qui change l’expérience collaboratrice

  • Influence RH : et si notre véritable pouvoir était de poser les bonnes questions ?

  • Enregistrement clandestin au travail : ce que cette décision dit de la défiance en entreprise

  • L’IA ouvre un nouvel avenir stratégique au bureau

ColasDiversitéFormationHappy at workMeilleures-entreprises.comQualité de vie au travailQVTRessources humainesRH
0 FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Articles RH relatifs

24 septembre, 2025

Guide pratique managers experts

19 avril, 2024

QVCT et bien-être au travail, nouvel impératif des...

10 février, 2025

10 idées d’événements pour réduire l’absentéisme et renforcer...

5 juin, 2026

Prouver (enfin) l’impact des stratégies RH

2 juin, 2025

Vers la fin des politiques inclusion et diversité...

26 avril, 2024

Enjeux RH : Stratégies de Recrutement 2024

Laisser un commentaire

Enregistrez mon nom, mon e-mail et site web dans ce navigateur pour la prochaine fois que je laisse un commentaire.


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

vendredi, 18 septembre 2026
  • Partenaires RH
  • Devenir auteur RH
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Politique de Protection des Données Personnelles
  • Politique de cookies (UE)
  • Kit média 2026
Footer Logo
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
© DESIGN RH 2025 – Tous droits réservésLe média des Ressources Humaines. Toute l’actualité pour les DRH : recrutement, processus RH, QVT, GPEC, marque employeur, RSE, social, droit du travail, formation, elearning, développement des compétences
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • KIT MÉDIA 2026
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • KIT MÉDIA 2026
  • Contact