CNP Assurances soutient les Trophées APAJH pour la 11e année consécutive

par La rédaction

 

CNP Assurances soutient cette année encore les Trophées APAJH (association pour adultes et jeunes handicapés) qui valorisent les initiatives publiques et privées favorisant l’accès à la vie sociale, culturelle et professionnelle des personnes en situation de handicap. 

En soutenant les Trophées APAJH pour la onzième édition consécutive, CNP Assurances confirme son engagement en faveur de l’insertion, de la lutte contre la discrimination et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. 

Engagée depuis 1995 dans la promotion de la diversité et de la non-discrimination professionnelle, elle a en effet mis en œuvre des moyens d’action formalisés pour l’emploi de salariés en situation de handicap à travers la signature d’accords spécifiques avec les partenaires sociaux. En juillet dernier, CNP Assurances signait son septième accord pour l’insertion des travailleurs en situation de handicap.

CNP Assurances s’attache aussi au quotidien à sensibiliser l’ensemble de ses collaborateurs et managers afin de faire évoluer leur regard sur toutes les formes de handicap. 

L’implication constante du Groupe pour l’égalité et la diversité professionnelle a d’ailleurs été récompensée dès 2009 par le label Diversité, reconduit en 2012 pour quatre ans. 

Bérengère Grandjean, directrice des ressources humaines Groupe de CNP Assurances, qui remettra le Trophée « Ville citoyenne et Service public » a déclaré : « En soutenant les Trophées APAJH pour la onzième année consécutive, CNP Assurances confirme une nouvelle fois son engagement en matière d’insertion des personnes en situation de handicap. Nous sommes heureux de contribuer ainsi à faire évoluer le regard porté sur le handicap et de récompenser les initiatives remarquables allant dans ce sens ».

 

 

À propos de CNP Assurances 
CNP Assurances est le premier assureur de personnes en France avec un résultat net de 1 080 millions d’euros en 2014. Le Groupe est également présent en Europe et en Amérique latine, avec une forte activité au Brésil. Il compte plus de 28 millions d’assurés en prévoyance/protection dans le monde et plus de 13 millions en épargne/retraite. Depuis 160 ans, CNP Assurances assure la protection des personnes contre les aléas de la vie. CNP Assurances conçoit et gère des contrats en assurance vie, retraite, prévoyance et protection (couverture de prêts et santé). 

  • En assurance individuelle en France, CNP Assurances commercialise ses produits via La Banque Postale et les Caisses d’Épargne, et par son propre réseau : Amétis. Au Brésil – son deuxième marché – le Groupe est partenaire de Caixa Econômica Federal, la 2ème banque publique du pays. 
  • En assurance collective, CNP Assurances conçoit des produits sur mesure en prévoyance, retraite et couverture de prêts. Ils répondent aux besoins des entreprises, des collectivités territoriales, des mutuelles, des associations et des banques, en Europe et en Amérique latine. 

CNP Assurances est cotée à la Bourse de Paris depuis octobre 1998 (1er marché) et s'appuie sur un actionnariat stable concrétisé par la signature d’un pacte entre ses principaux actionnaires (la Caisse des Dépôts, La Banque Postale, le Groupe BPCE et l’Etat français).

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire