lundi, 3 août 2026
  • KIT MÉDIA 2026
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
ArticlesRecrutement
0FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Quand le recrutement se fait sur Instagram !

par La rédaction 4 novembre, 2018
4 novembre, 2018 597 vues
0FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Dans un monde de plus en plus connecté, il est essentiel pour les entreprises de faire appel aux outils digitaux, dans le but non seulement de rester dans l’ère du temps, mais également de construire sa marque employeur. C’est la raison pour laquelle certaines recrute sur les réseaux sociaux notamment « Instagram ». Explications !

En 2018, c’est très simple, les entreprises doivent impérativement innover dans l’unique but d’attirer les meilleurs talents et Instagram est devenu un outil à ne pas négliger !

 

Recruter sur Instagram innovant mais humain

Tout d’abord, Instagram permet de raconter visuellement l’histoire d’une entreprise au travers de photos et de vidéos. Il s’agit d’un réseau social à la fois ludique, interactif et facile d’utilisation ! Il donne aussi la possibilité de dialoguer avec des membres via l’utilisation de la messagerie directe ainsi que de mettre des likes sur les différentes photos et vidéos.
Son objectif principal est de capter l’attention d’un maximum d’Instagrammeurs par le biais d’expériences visuelles fortes. D’ailleurs, il est également possible de poster des commentaires sous les photos et vidéos !

Notez-le : actuellement des milliers d’entreprises sont sur Instagram dans l’unique but de recruter ! On parle souvent de « social sourcing » !

L’objectif de ce réseau social est d’accroitre la visibilité de l’entreprise sur l’ensemble des événements qui s’y passent par le biais de publication de photos.

Il convient tout de même de préciser qu’il ne s’agit pas d’un outil de recrutement c’est-à-dire qu’il ne permet pas de rechercher des candidats comme « Linkedin », mais il donne par exemple, la possibilité de séduire des personnes dans le but d’entrer dans l’entreprise en publiant régulièrement des photos de l’entreprise, des conventions organisées….

 

Un boost de visibilité

Par ailleurs, dans le cadre précis d’un processus d’un recrutement sur Instagram, il est impératif de ne pas rester inactif au risque d’être oublié. En effet, il convient d’alimenter régulièrement le compte et de faire parler son entreprise pour attirer les talents, et leur donner envie d’envoyer leur candidature.

Il y a énormément à faire sur cet outil, alors les entreprises doivent se poser la question de mettre éventuellement une personne à temps partiel ou à temps plein sur ce réseau comme une sorte de community manager !
Néanmoins, avant de mettre cette application en marche, il est impératif de définir une stratégie de développement de la marque employeur, et de proposer des choses qui feront vivre l’entreprise.

En définitive, aujourd’hui, il est primordial pour les entreprises d’investir dans les réseaux sociaux pour recruter et Instagram est un canal de communication à ne pas négliger !

Et vous, êtes-prêt à utiliser ce réseau social pour attirer le maximum de candidats et vous différencier de vos concurrents ? Essayez, c’est l’adopter !

Yasmine BELHO

Newsletter RH

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant des actualités RH et des tendances et recevoir nos livres blancs, guides et plus !
loader

Rechercher dans les articles RH

Newsletter RH

loader

Agenda RH

  • Voir tout
  • 17septembreL'IA, partenaire de vos décisions RH
  • 17septembreRentrée 2026 : alignez vos équipes sur vos priorités stratégiques
  • 17septembreLes recrutements ratés commencent rarement par un mauvais candidat
  • 22septembreThe HR Influence Event

Études RH

Voir tout
  • Observatoire des Fragilités du Travail 2026

    19 juin, 2026
  • Baromètre Digitalisation RH & IA 2026

    7 juin, 2026
  • Cartographie GTA : Benchmark 2026

    13 février, 2026

Replay Webinar RH

Voir tout
  • Fragilités du travail : santé mentale, management, charge de...

    24 juillet, 2026
  • Changement climatique et santé au travail : protéger les...

    8 juillet, 2026
  • L’IA en recrutement : efficacité oui, sourcing sauvage non...

    26 juin, 2026
  • Télétravail : les idées reçues qui coûtent cher

    4 juin, 2026
  • Cooptation : le pouvoir de l’IA

    2 juin, 2026
  • Rentabiliser le « non » : comment vos refus...

    22 avril, 2026

Actualités RH

Voir tout
  • Référentiel de compétences : comment Somfy structure ses parcours internes

  • 90 ans de congés payés : nous avons conquis du temps libre, reste à le protéger

  • Victoires du podcast RH 2027 : myRHline lance le premier rendez-vous dédié aux podcasts RH

  • Putain de facteur humain : et si nos organisations regardaient la réalité en face ?

  • RH junior : quand une jeune RH confronte sa vision du métier à myRHline

CandidatsinstagramMarque employeurRecrutementRESEAUX SOCIAUX
0 FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Articles RH relatifs

11 juin, 2024

Offboarding : où en sont les entreprises ?

20 décembre, 2023

Influenceurs RH : une stratégie crédible pour recruter...

17 septembre, 2025

Questions d’entretien en anglais

9 octobre, 2025

Le guide complet du recrutement piloté par la...

22 avril, 2026

Rentabiliser le « non » : comment vos...

26 octobre, 2023

Marque employeur : seulement 1/3 des salariés perçoivent...

Laisser un commentaire

Enregistrez mon nom, mon e-mail et site web dans ce navigateur pour la prochaine fois que je laisse un commentaire.


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

lundi, 3 août 2026
  • Partenaires RH
  • Devenir auteur RH
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Politique de Protection des Données Personnelles
  • Politique de cookies (UE)
  • Kit média 2026
Footer Logo
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
© DESIGN RH 2025 – Tous droits réservésLe média des Ressources Humaines. Toute l’actualité pour les DRH : recrutement, processus RH, QVT, GPEC, marque employeur, RSE, social, droit du travail, formation, elearning, développement des compétences
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • KIT MÉDIA 2026
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • KIT MÉDIA 2026
  • Contact