La traduction du site en anglais et l’implantation de la start-up à San Francisco (Californie) marque une étape clé dans le développement de l’entreprise qui espère ainsi séduire près de 50 000 membres outre-Atlantique d’ici la fin de l’année 2010.
Tout va très vite pour la start-up nantaise : 18 mois à peine après sa création, l’entreprise annonce l’ouverture d’un bureau à San Francisco (Californie) ainsi que la disponibilité de son site en anglais. Une décision conforme à sa stratégie de développement, également confirmée par le succès rencontré en France, avec déjà plus de 40 000 membres inscrits.
Première étape du développement international de Doyoubuzz, cette implantation aux Etats-Unis répond à une ambition évidente : imposer son modèle de « CV 2.0 » sur le marché US en comptant, idéalement, sur la création de 50 000 CV « américains » d’ici la fin de l’année.
Pour ce faire, les dirigeants de Doyoubuzz font confiance à Evyenia Wilkins, expatriée dans la Silicon Valley pour l’occasion, afin de promouvoir leur offre auprès des internautes, des leaders d’opinion, des blogueurs, etc. Celle-ci aura également la charge de se rapprocher des universités américaines afin de conclure quelques partenariats comme l’entreprise a déjà pu en conclure sur le sol français (l’Essca, le Cnam des Pays de la Loire, SciencesCom). A elle également de représenter l’entreprise, dans le cadre de différents événements High-Tech, comme le French Tech Tour (qui aura lieu à San Francisco début Juin prochain).
Concernant l’offre proprement dite, comme pour le marché français, les internautes américains pourront exporter leur profil depuis les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn ou Viadeo) pour en faciliter la saisie. Ceux-ci auront également le choix entre un service gratuit ou payant à
49 dollars/an (incluant la création d’une adresse du type www.prenom-nom.com, facilitant le référencement sur les principaux moteurs de recherche).
49 dollars/an (incluant la création d’une adresse du type www.prenom-nom.com, facilitant le référencement sur les principaux moteurs de recherche).
Julien Maleinge, Directeur Associé de Doyoubuzz, explique : « Inutile de le préciser : pour une entreprise comme la nôtre, si jeune, s’implanter aux Etats-Unis a quelque chose de magique. Pourtant, nous restons tout à fait lucides et cette décision n’est en rien irréfléchie. Nous sommes persuadés que notre offre peut aussi bien s’imposer outre-Atlantique qu’en France. Nos projections (50 000 membres américains d’ici décembre) nous semblent d’ailleurs parfaitement atteignables au vu des efforts (marketing, publicité, RP) qui seront consentis. »
L’entreprise prévoit d’ores et déjà d’étoffer ses équipes si l’engouement des Américains pour l’offre www.doyoubuzz.com se confirme. Trois autres salariés de Doyoubuzz pourraient ainsi rejoindre Evyenia dans les prochains mois.
A propos de DoYouBuzz
Lancé à l’automne 2008, DoYouBuzz.com est un site d’emploi et de gestion de réputation professionnelle édité et développé par la start-up nantaise DoYou Multimédia. DoYouBuzz.com permet à tout utilisateur de créer et de référencer son CV sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo…). La qualité et l’originalité des services proposés a déjà su séduire les spécialistes du web et du recrutement ainsi que plus de 40 000 internautes.
La société, qui emploie aujourd’hui 10 salariés, a réalisé un premier tour de table en juin 2009.
Dans le cadre de son développement à l’international, Doyoubuzz vient d’ouvrir (mars 2010) un bureau à San Francisco (Californie).
Plus d’informations sur : www.doyoubuzz.com