Le volume d’offres d’emploi en mai 2011 se rapproche de son niveau record d’après le Monster Index de l’emploi en France
Le Monster Index de l’emploi en France continue sur sa lancée en mai, avec une progression de 13 % du volume d’offres en ligne sur les 12 derniers mois, confirmant ainsi les signes de la reprise économique. L’Ile-de-France se place comme la région la plus dynamique de France sur l’année en termes de volume d’offres d’emploi en ligne.
Les faits marquants de mai (croissance annuelle)
Les tendances sectorielles en mai :
– Production, fabrication, maintenance et réparation : +33 %
– Recherche et développement : + 32 %
– Marketing, relations public et médias : + 27 %
– Education, formation et bibliothèques : – 17 %
La dynamique de recrutement en ligne bénéficie à toutes les catégories professionnelles, notamment :
– Employés de services et vendeurs : + 18 %
– Cadres et dirigeants : + 17 %
– Artisans et métiers de l’artisanat : + 5 %
Six régions sur sept sont en hausse, notamment :
– Île-de-France : + 16 %
– Ouest : + 16 %
– Est : 15%
L’intégralité du Monster Index de l’Emploi est disponible en ligne
Chaque mois, Monster vous donne les grandes tendances de l’emploi en France grâce à une analyse complète du marché du recrutement en ligne. Depuis juin 2005, le Monster Index de l’Emploi en Europe est une photographie mensuelle des tendances en matière de recrutement dans les différents pays de l’Union européenne. L’Index repose sur l’analyse en temps réel de plusieurs millions d’offres d’emploi issues de sites Internet français et européens représentatifs, parmi lesquels Monster.fr. L’Index est audité par Research America Inc., un cabinet d’études américain indépendant qui valide la précision des résultats de l’activité du recrutement en ligne par catégorie professionnelle, secteur d’activité et région.