Les Jardins de la Cité font éclore les compétences des personnes handicapées

par La rédaction

Pour la deuxième année consécutive, l’agence de communication sociétale Les Jardins de la Cité conçoit et organise pour l’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion  professionnelle des personnes handicapées) l’opération Job Studio®, action phare de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées.

 

Cet événement se tiendra le 15 novembre 2011 à Paris et le 16 novembre 2011 à Grenoble. Elaboré comme un véritable parcours pédagogique pour « donner un coup de pouce » aux personnes handicapées en recherche d’emploi, le Job Studio® leur fournit les clés pour réussir leur entretien d’embauche. Ce sont au total 32 heures d’ateliers de coaching sur les savoir être et la mise en valeur des compétences professionnelles et personnelles de chacun : gérer ses émotions en entretien, restyler son image en express, parler de soi et se préparer à l’entretien d’embauche. Deux ateliers supplémentaires autour des couleurs et du maquillage seront proposés aux participants parisiens.

 

Le Job Studio® aboutira à près de 250 entretiens ? tests de 30 minutes avec les recruteurs d’une trentaine de grandes entreprises, présents pour prodiguer des conseils aux participants.

 

Pour ces entreprises partenaires (Avenance, BNP Paribas, Bouygues Bâtiment International, Caterpillar, Etablissement Français du Sang, Ernst & Young , LVMH, Safran, Somfy…), le Job Studio® constitue une opération de sensibilisation des recruteurs et permet d’accéder à un vivier de plus de 100 candidats potentiels, motivés et présélectionnés en fonction de leur famille de métier.

 

Reconnus pour leur capacité à organiser des événements porteurs de sens et pour leur expertise sur la responsabilité sociétale des entreprises, Les Jardins de la Cité mettent en valeur l’action de l’Agefiph et de ses partenaires pour réussir ensemble l’insertion professionnelle des personnes handicapées.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire