Les Actualités Sociales Hebdomadaires créent le Salon de l’Emploi Social et Médico-social

par La rédaction

 

Le Vendredi 21 Novembre 2014

à la Maison des Associations de Solidarité

10, rue des Terres au Curé 75013 Paris

 

La revue Actualités Sociales Hebdomadaires (ASH), un titre Wolters Kluwer, couvre l’actualité sociale et juridique du secteur social et médico-social depuis près de soixante ans. C’est en tant que référence de ce secteur qu’elle crée le Salon de l’Emploi Social et Médico-social le 21 novembre 2014 à Paris. Handicap, exclusion, grand âge, petite enfance : tous les domaines seront couverts lors de cette rencontre entre les professionnels, les demandeurs d’emploi, les étudiants et les organismes de formation.

Le secteur social et médico-social est en croissance et représente aujourd’hui 1,7 million de personnes (1). L’objectif du Salon de l’Emploi Social et Médico-social est de mettre en relation les employeurs du secteur avec les organismes de formation et les étudiants ou travailleurs en quête d’un emploi.

L’emploi est une donnée majeure pour les professionnels du secteur. En tant qu’acteur intégré à cette communauté professionnelle, les ASH sont engagées à fournir à leurs clients une offre qualitative et ciblée et c’est dans cette optique que le salon a vu le jour.

Durant cette journée, quatre ateliers – sur les thèmes de l’enfance, du grand-âge, du handicap et de l’exclusion – seront organisés afin d’informer les  visiteurs sur les métiers du secteur, leur évolution dans les prochaines années et les attentes des recruteurs. Les ateliers dureront 30 minutes et les participants pourront ensuite poser leurs questions aux professionnels.

En mai 2014, les ASH avaient fait évoluer leur Espace Emploi sur leur site Internet, pour renforcer son positionnement au cœur du réseau des recruteurs et des demandeurs.

 

Programme de la journée : Ateliers sur les métiers du Social-Médico-Social / Besoins et Perspectives de recrutement par domaine
10h : la petite enfance – 11h15 : l’exclusion – 14h30 : le handicap – 16h : le grand-âge

 

A propos des ASH
Depuis 1955, les ASH demeurent la référence incontournable de tous les professionnels de l’action sociale. Handicap, Exclusion, Grand âge, Enfance : les ASH couvrent tout le social, domaine par domaine, métier par métier.
Avec un portefeuille de 37 720 abonnés OJD 2012 (Office de Justification de la Diffusion) et 350 000 lecteurs – et plus de 2 millions de pages vues par mois sur le site www.ash.tm.fr – les ASH ciblent tous les publics de l’action sociale : les dirigeants et cadres des institutions publiques ou privées, les assistantes sociales, les éducateurs et animateurs….
A chacun de ces professionnels, les ASH, proposent toute l’actualité quotidienne sur leur site internet, une newsletter quotidienne, une parution hebdomadaire tous les vendredis et 4 numéros thématiques par an. Le site propose par ailleurs plus de 500 postes ciblés et qualifiés du secteur et des solutions d’accompagnement personnalisées tant pour les candidats que pour les recruteurs.

Abonnements au 0 825 08 08 00 (0,15€ TTC/min) – www.ash.tm.fr – Salon : salonemploiash@wkf.fr – Twitter @ashredaction

 

À propos de Wolters Kluwer
En France, Wolters Kluwer intervient en droit, social, ressources humaines, transports et tourisme, via des marques reconnues telles que Lamy, Kleos, Liaisons sociales, ASH, l’Officiel des transporteurs, Tour Hebdo…

Le chiffre d’affaires du groupe Wolters Kluwer est de 3,6 milliards d’euros en 2013, pour environ 19 000 collaborateurs dans plus de 40 pays en Europe, Amérique du Nord, Asie-Pacifique et Amérique Latine. Le siège du groupe est à Alphen aan den Rijn aux Pays-Bas. Il est coté sur Euronext Amsterdam et fait partie des indices AEX et Euronext 100. Wolters Kluwer dispose d’un programme d’ADR (American Depositary Receipt Program) parrainé de niveau 1, sur le marché hors-cote aux USA (WTKWY).

Pour plus d’information, connectez-vous à wolterskluwerfrance.fr ou suivez notre fil d’info @WoltersKluwerFr sur Twitter ou le site wolterskluwer.com pour suivre l’actualité de notre groupe dans le monde.

 

[1] Etude 2014 de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES)  sur les salaires dans le secteur social et médico-social

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire