La Commercial Academy recrute pour sa deuxième promotion de commerciaux

par La rédaction

 

Fort du succès rencontré lors du lancement de la Commercial Academy au Mans et à Rennes il y a quelques mois, Ecofac recrute de nouveaux commerciaux. Le centre rouvrira ses portes sur les deux sites et accueillera sa deuxième promotion le 4 mai prochain. 1er centre d'entraînement dans l’hexagone dédié à la fonction commerciale, la Commercial Academy propose à l’issu d’un parcours d’entraînement de 6 mois un CDI. 

 

 Lancée fin 2014 par Ecofac, groupe indépendant spécialise de la formation professionnelle, la Commercial Academy est ouverte à tous ceux et toutes celles qui sont en quête d’un projet professionnel et qui se sentent ou se sont un jour sentis l’âme d’un commercial. Elle capitalise sur le potentiel et le savoir-être. D’une durée de 6 mois dont 2 mois d’immersion en entreprise, le parcours est accessible quels que soient le niveau de formation et l’expérience. Sa validation est synonyme d’une embauche au sein de l’entreprise dans laquelle s’est effectuée la période d’immersion. La Commercial Academy garantit par la suite, un suivi pour pérenniser ces recrutements au sein des entreprises partenaires, qui financent le parcours d’intégration des talents recrutés. 

Ecofac a accueilli près de 40 commerciaux pour sa première promotion (basée au Mans et à Rennes), venant de divers horizons (l’hôtellerie, l’agro-alimentaire, le BTP…). Les personnes souhaitant se porter candidates pour la nouvelle promotion peuvent postuler sur www.commercial-academy.com. Le démarrage est prévu le 4 mai prochain. 

Des besoins importants du côté des entreprises 

La fonction commerciale fait partie des 10 métiers les plus confrontés à la pénurie de talents. La Direction de l'Animation de la Recherche, des Etudes et des Statistiques (DARES) prévoit près de 150 000 recrutements d'ici 2020. « Avec la Commercial Academy, mon ambition est de redonner du sens au métier de commercial. C’est un professionnel très recherché mais il souffre d’une image dévalorisée et dévalorisante. Pourtant le métier a beaucoup évolué. Il ne s’agit plus de persuader des qualités d’un produit en particulier mais de travailler sur une vente plus subtile et plus sensible aux attentes spécifiques des clients. Les postes offrent de réelles opportunités d'évolution pour ceux et celles qui souhaitent s’y investir », commente Gilles Mercier, Président du Groupe Ecofac. 

En reconversion professionnelle, Rodolphe Lepleux témoigne 

Après une première expérience positive, Rodolphe Lepleux a choisi la Commercial Academy à Rennes pour développer ses compétences. « Au-delà d’un apport théorique, il y a des mises en situation quotidiennes. Les coachs nous font travailler nos zones d’inconfort. Nous fonctionnons toujours dans une démarche d’opérationnalité. Nous avons eu l’occasion de travailler avec la caméra pour la réalisation d’un CV vidéo et divers entretiens de vente. C’est l’idéal pour travailler son texte, sa gestuelle, sa posture, sa diction : autant de choses qui font progresser énormément et finalement en peu de temps ». 

 

A propos du groupe Ecofac 
Fondé il y a 25 ans, Le groupe Ecofac se positionne sur deux activités complémentaires : conseil et formation pour les entreprises et enseignement supérieur. Cette deuxième activité s’appuie sur deux établissements basés dans le Grand Ouest : Ecofac Business School au Mans/Rennes et Ister Santé & Social à Rennes. En 2014, Ecofac étoffe son offre et lance la Commercial Academy, un centre d’entraînement unique en France dédié à la fonction de commercial. 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire