iCIMS annonce les nouveautés de sa plateforme Talent Cloud

par seoadmin

Attirer, engager, recruter ainsi que développer les meilleurs talents est la devise de l’éditeur iCIMS. Cet éditeur dévoile les nouveautés de sa plateforme, Talent Cloud, afin d’accompagner les entreprises aux défis du recrutement.

 

À propos d’iCIMS ?

L’outil mis en place par iCIMS, Talent Cloud, permet de faire le lien entre les talents et les entreprises. Cette plateforme de recrutement permet d’attirer les meilleurs talents et de construire une équipe performante en phase avec les objectifs de l’entreprise. Le Talent Cloud contient un ATS, des sites carrières, des relations candidats, un onboarding et un job board interne. iCIMS possède une communauté d’environ 4 000 clients employant en totalité 35 millions de personnes dans le monde.

 

Une expérience talent améliorée avec iCIMS Opportunity Marketplace

L’éditeur iCIMS a voulu développer une solution pour aider les professionnels des ressources humaines à fidéliser leurs collaborateurs tout en les faisant progresser. Cette nouvelle solution a été introduite sur le marché en octobre dernier dans le but d’alléger le processus de mobilité interne ainsi que de réduire les coûts de turnover. iCIMS Opportunity Marketplace désire répondre aux problématiques du recrutement actuel. La gestion des compétences, la formation et les parcours professionnels sont de véritables enjeux pour les entreprises en 2022. iCIMS Opportunity Marketplace a été conçue pour aider les entreprises faisant face à ces défis et d’améliorer l’expérience collaborateur en interne grâce à l’IA, une gestion des compétences et une communication ominicale. Le but est de détecter les opportunités en interne pour les collaborateurs et d’encourager les candidats à évoluer au sein de l’entreprise.

 

Les nouvelles innovations de la plateforme iCIMS Talent Cloud

Avec cette nouvelle mise à jour, de nouvelles innovations ont pu avoir lieu sur la plateforme Talent Cloud. Elle permet aux entreprises de :

Se connecter avec les talents internes et externes

L’intelligence artificielle (IA) possède une grande place dans le Talent Cloud pour que les processus de mobilité interne et de recrutement soient simplifiés et accélérés. Les technologies de pointe développées et brevetées par iCIMS permettent aux talents de trouver le bon emploi, de pouvoir s’y épanouir et d’y consacrer une grande partie de leur carrière. Effectivement, il est facilement possible de connecter les talents et les entreprises grâce à la solution de matching d’iCIMS ainsi que de leur chatbot de recrutement.

 

Transformer la façon dont sont retenus les talents

Pour les collaborateurs, il est possible de gérer leurs compétences facilement depuis leur profil et de prendre connaissance de leurs opportunités de développement grâce à la plateforme iCIMS Talent Cloud. En effet, un assistant virtuel est disponible à toute heure de la journée pour eux. Ainsi, l’expérience collaborateur est boostée afin de les accompagner à aller plus loin et de se créer leurs propres opportunités.

 

Développer des expériences innovantes et personnalisées

Afin d’engager les candidats et les maintenir motivés, du contenu vidéo dynamique est proposé et peut être partagé tout au long du parcours du talent. Les équipes des ressources humaines peuvent alors continuer de mobiliser les candidats en les engageant dans ce type de pratique.

 

Ces solutions de recrutement garantissent aux entreprises de recruter les bons talents et ainsi faire pérenniser leurs activités. La transformation des processus de recrutement opérée par iCIMS est un enjeu majeur en 2022.

 

Iris Poulain

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire