EVASOL lance une nouvelle croissance !

par La rédaction

Leader sur le marché du photovoltaïque pour les particuliers, Evasolpénètre désormais le marché de l’efficacité énergétique. Avec 75 millions d’euros de CA et plus de 15 000 clients, l’entreprise lance un plan de recrutement massif. Son objectif : devenir le leader des solutions d’économies d’énergie pour l’habitat.


Un plan de recrutement d’envergure pour une nouvelle croissance !

 

Pour accompagner cette nouvelle croissance, Evasol lance un plan de recrutement national : au total,150 collaborateurs seront embauchés, dont 70 d’ici fin 2011. Les profils recherchés sont notamment des commerciaux et des techniciens de bureau d’études avec des compétences en thermique du bâtiment.


 « Notre centre de formation interne est un atout précieux pour lancer de telles campagnes de recrutement. Les nouveaux entrants bénéficient d’une formation initiale au centre Evasol puis, tout au long de leur carrière, d’une formation continue afin que les évolutions hiérarchiques ou transversales soient possibles » précise Géraldine Mocellin, directrice des Ressources Humaines d’Evasol.

 

Evasol mise sur une croissance rapide, rentable et durable

 

Alors que le coût de l’énergie pèse de plus en plus sur le budget des ménages,  Evasol déploie depuis le début de l’année, sa deuxième phase de développement, en élargissant son offre aux économies d’énergie dans leur globalité.


Les solutions fiables et rentables pour réduire la facture énergétique des foyers tout en améliorant leur confort sont nombreuses (isolation, pompe à chaleur…). Ces métiers présentent de nombreuses synergies avec les compétences d’EVASOL acquises dans le domaine du photovoltaïque.

 

EVASOL dispose ainsi de nombreux atouts pour devenir, en moins de deux ans, leader de la vente, de l’installation et du suivi des solutions d’économies d’énergie pour l’habitat.
Sa formule : dupliquer le modèle économique qui lui a permis de devenir en moins de 3 ans le N°1 de l’installation de panneaux photovoltaïques en France.


– Des offres simples adaptées à chaque foyer après une phase de diagnostic ;

 

– Des solutions clés en mains depuis l’étude, la sélection des meilleures solutions, la réalisation des travaux, la prise en charge de toutes les démarches administratives ;

 

– L’apport d’une solution de financement rendant l’investissement accessible au plus grand nombre ;

 

– Un accent mis sur la qualité et la sécurité, considérées comme « des objectifs indissociables de la notion de développement durable ».


« Le 1er semestre 2011 aura permis d’asseoir notre savoir-faire et de former toutes nos équipes à ces nouveaux enjeux. Aujourd’hui, nous sommes prêts à déployer notre offre sur tout le territoire national. » déclare Stéphane Maureau, président fondateur d’Evasol.


Forte de ce modèle économique, Evasol se donne pour objectif d’atteindre en 2012 un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire