Dans un marché en convalescence, Meteojob a réalisé une croissance de +50% en 2015, et compte poursuivre sa croissance en 2016

par La rédaction

 

2015, une année de croissance pour Meteojob

Pour continuer à améliorer l’efficacité de ses services à la fois pour les candidats et pour les recruteurs, Meteojob est resté fidèle à sa ligne de conduite : investir sur la technologie et sur la qualité de ses équipes. Ces investissements ont porté leurs fruits, puisque l’année 2015 s’est traduite par :

  • Une augmentation de l’activité de +50 %, confirmant Meteojob comme une solution référente dans la recherche d’emploi pour les Français.
  • Une augmentation de +33 % du nombre de collaborateurs pour un accompagnement toujours optimal des internautes et des utilisateurs.

Avec plus de 60 000 offres d’emploi en permanence sur le site, Meteojob est aujourd’hui le 1er site d’emploi payant en France – hors agrégateurs.

 « L’année 2015 a été parfaitement conforme à nos prévisions, et nous avons réussi à atteindre les objectifs ambitieux que nous nous étions fixés. Cette croissance s’est faite dans un contexte de marché qui reste compliqué : même si nous avons constaté une légère reprise de l’activité dans le recrutement en 2015, cette reprise s’est révélée inférieure aux espoirs et aux attentes que nous formulions début 2015. L’année 2015 aura été surtout marquée par une incertitude importante, tant du point de vue économique que du point de vue sociétal, ce qui a été un facteur négatif » indique Philippe Deljurie, cofondateur de Meteojob

 

Perspective de développement en 2016

Le développement de Meteojob va s’amplifier en 2016 : dans ce contexte de reprise progressive de l’activité de recrutement, Meteojob va encore renforcer ses équipes techniques et commerciales, et prévoit ainsi d’intégrer une vingtaine de personnes cette année. Les axes de développement sont notamment :

  • L’ouverture de nouveaux bureaux en région, et le renforcement des bureaux existants (Nantes, Lyon, Marseille)
  • Le développement de nouvelles fonctionnalités basées à la fois sur le scoring et le Big Data.

 

À propos de Meteojob
Meteojob, société en forte croissance, a bouleversé le paysage des sites d’emploi en s’imposant comme un acteur incontournable. Le site est devenu quelques années l’un des leaders du recrutement en ligne en France et le 5e site français en audience grâce à une technologie Big Data propriétaire et innovante.

 
 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire