4ème édition du concours de blogs Emploi RegionsJob : c’est parti !

par La rédaction

RegionsJob, la plus grande plateforme de blogs emploi en France, organise du 24 mai au 20 juin 2010 son grand concours de blogs. Un événement unique pour découvrir un vivier exceptionnel de compétences, de personnalités et de créativité.

 
La 4ème édition du concours s’annonce prometteuse avec l’entrée d’une nouvelle catégorie : Métiers du web. Le jury, constitué de spécialistes, experts des blogs et/ou des RH, devra départager les candidats dans 5 catégories :  
 
Meilleur blog emploi : prix sur la pertinence générale d’un blog.
Meilleur blog Métiers du web : catégorie uniquement réservée aux blogs des travailleurs du web : webdesigners, graphistes, community managers…
Meilleur billet : récompense les meilleurs articles des blogs inscrits.
Prix spécial du jury : les coups de cœur de notre jury qui n’entrent pas dans les catégories précédentes.
Prix de l’originalité : BD, CV vidéo, faux compte Facebook… Tous les moyens sont bons pour se faire remarquer !
 
Les experts du jury 2010
Comme chaque année, le jury est composé d’experts des ressources humaines et des nouvelles technologies.
Voici les 8 membres choisis pour cette édition :
Benjamin Chaminade,consultant/formateur et blogueur sur Génération Y 2.0
Eric Delon, journaliste RH
Eric Dupin, blogueur sur Presse-Citron et consultant
Eva Robineau, chargée de veille pour l’Unedic et responsable éditoriale de http://international-unedic.org
Elsa Fayner, journaliste RH et blogueuse sur Et voilà le travail
Jean-Baptiste Pollien, graphiste et blogueur sur Sans emploi
Priscilla Gout, rédactrice web à RegionsJob et blogueuse sur Mode(s) d’emploi
Vincent Plançon, conseiller formation et blogueur pour I.M.I.E.
 
Les dotations
Les gagnants seront mis en avant pendant deux semaines sur les sites du réseau RegionsJob. Une bannière à l’effigie de chaque gagnant sera affichée plus de 300 000 fois. Une opportunité unique de se faire connaître et remarquer des recruteurs.
Cette année, pas moins de 95 lots au total sont à gagner pour une valorisation globale dépassant les 4 000 € : Netbooks, disques durs multimédias, lecteurs MP3, imprimantes ou encore places de cinéma … de quoi satisfaire tout le monde.
Les lots ont été fournis par notre partenaire exclusif du concours, le site Alapage.com.
Le public aura également son mot à dire. Les internautes pourront voter pour leur blog préféré. Leur participation sera elle aussi récompensée.
 
Pour aller plus loin :
Accès à la plateforme nationale blogs.regionsjob.com
Page du concours 2010.
Editions précédentes du concours de blog : 200720082009.
 
Mode(s) d’emploi, le blog de la rédaction de RegionsJob.
Le blog du Modérateur des RegionsJobCafés.
 
 
A PROPOS DE REGIONSJOB SAS
Leader de l’emploi en région sur Internet, RegionsJob.com affirme une vocation inchangée depuis 10 ans : faciliter la rencontre entre candidats et entreprises en jouant la carte de la proximité.
Véritables généralistes, les 8 sites RegionsJob.com s’adressent à tous les candidats de niveau Bac à Bac +5, jeunes diplômés ou expérimentés, dans tous les secteurs d’activité.
Aujourd’hui plus de 22 000 offres d’emploi et de stage sont proposées en ligne. Les candidats accèdent gratuitement à des services simples, complets et efficaces pour faire évoluer leur carrière dans la région de leur choix et ainsi trouver un équilibre entre vie professionnelle et privée.
L’ouverture des Espaces Formation par RegionsJob en septembre 2009, a élargi son positionnement au-delà du périmètre "emploi". Désormais, RegionsJob accompagne les candidats tout au long de leur vie professionnelle (emploi, formation), les entreprises dans leur quotidien RH (recrutement, formation) et les centres de formation (référencement de stages, alternance).
Avec 30 millions de pages vues, 4 millions de visites et 2,2 millions visiteurs uniques chaque mois, RegionsJob.com est le 1er réseau de gestion de carrière en France *.
Partenaire privilégié de l’ANDRH (Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines) depuis 3 ans, RegionsJob s’implique auprès des professionnels des RH et s’engage envers les candidats.
RegionsJob SAS a comme actionnaires Le Télégramme, Le Monde et Le Nouvel Observateur. En septembre 2007, RegionsJob SAS s’est associé avec le Groupe Amaury pour créer ParisJob SAS – éditeur du site ParisJob.com.
* sources : Xiti – Janv. 2010 – OJD Janv.2010

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire