Recrutement 2.0 Le groupe Crédit Agricole récompensé pour sa communication employeur en ligne et pour sa campagne Facebook SOSApprentis

par La rédaction

Montrouge, le 13 février 2013

Le groupe Crédit Agricole décroche la 3e place du classement des meilleures communications employeur en ligne réalisé par le cabinet PotentialPark, et la 1re place du secteur bancaire. Un début d'année placé sous le signe du 2.0 puisque le Groupe a remporté hier le prix OR décerné par le  Grand Prix de la  créativité RH* initié par l'ACCE (Agences Conseil en Communication pour l'Emploi), avec sa campagne audacieuse lancée sur Facebook en mai 2012 pour recruter  3000 apprentis : SOSApprentis, une opération innovante et décalée.

 
Avec sa première place dans le secteur de la banque, le groupe Crédit Agricole fait partie du club des 3 marques (sur 100 entreprises), les plus efficaces pour recruter en ligne selon le palmarès PotentialPark. Ce classement sollicite chaque année 3 600 étudiants et jeunes diplômés pour évaluer les meilleurs communicants en ligne. Cette année, le Groupe a enregistré une forte progression au sein de la communication employeur avec 29 places gagnées ! « Faire partie des trois meilleurs et être la banque numéro un, cela récompense l'esprit d'innovation du Groupe » réagit Sophie Serratrice, Responsable recrutement et marque employeur du groupe Crédit Agricole S.A.
 
Une progression solide constatée dans tous les segments de l'étude de PotentialPark, que ce soit celui des sites carrières avec une 4e place en France (+ 12 places en un an) ou celui des meilleures expériences de candidature en ligne avec une 10e  place (+ 13 places) due aux interactions du site vers leurs réseaux sociaux et aux contenus mis à disposition du candidat pour préparer son acte de candidature.
Enfin, avec SOSApprentis sur Facebook et son fil Twitter RH, le Groupe fait une entrée directement à la 9e place sur 105 entreprises internationales des meilleurs dispositifs Facebook et Twitter. Une approche mutlicanale qui avait déjà été saluée par le classement Dogfinance Ranking 2.0 qui liste les meilleures marques employeurs sur les réseaux sociaux et qui attribue au Groupe la 4e place au classement général et la 3e place au classement des meilleures pages Facebook.
 
Les valeurs d'ouverture et de proximité portées par le Groupe à travers ses outils digitaux ont été plus particulièrement récompensées hier soir lors du Grand Prix de la créativité RH décerné chaque année par l'ACCE. Le groupe Crédit Agricole a reçu le Prix OR pour sa campagne SOSApprentis lancée en mai dernier sur Facebook**. Cette opération pleine d'humour a été un véritable succès et a participé à tisser une nouvelle relation avec les jeunes diplômés et étudiants. « Nous sommes ravis de recevoir ce prix qui récompense une opération audacieuse, ayant généré un taux élevé d'interaction de la part des fans et qui a créé une réelle proximité entre nous » conclut Sophie Serratrice.
 
Pour voir les vidéos : facebook.com/SOSapprentis
Pour suivre le groupe Crédit Agricole sur twitter : @GroupeCA_RH
Pour consulter les offres et postuler : www.mycreditagricole.jobs

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire