LinkedIn s’intéresse à la formation professionnelle !

LinkedIn s’intéresse à la formation professionnelle !

Le réseau social professionnel LinkedIn, largement utilisé par des millions de personnes au même titre que Viadéo s’intéresse depuis peu à la formation professionnelle et lance une offre BtoB ainsi que BtoC. Qu’est-ce que c’est exactement ? Explications !

Nous le savons tous : LinkedIn est le réseau social professionnel reconnu dans le monde. Au-delà de développer son réseau, il permet de également de consulter et de recevoir des offres d’emploi. Et depuis peu, ce dernier se lance dans un tout nouveau projet, celui de la formation professionnelle ! En effet, dans le but de permettre aux salariés d’acquérir beaucoup plus de compétences, mais aussi dans celui de permettre aux entreprises de les aider quotidiennement à rechercher les « bonnes » personnes, Linkedin vient tout juste d’être référencé Datadock.

Par ailleurs, même s’il existe déjà énormément d’acteurs sur le marché qui s’intéressent à la formation professionnelle, LinkedIn n’a pas hésité également à le faire car comme nous le savons tous, ce réseau détient de nombreuses données permettant de savoir qui a besoin de quelles compétences. Il est donc désormais possible de se former via ce réseau !

Notez-le : LinkedIn possède un avantage qu’il définit comme étant « stratégique » en proposant rapidement des solutions extrêmement précises à ses membres.

Attention : ce nouveau projet est à la fois à destination des salariés mais également des entreprises !

Grâce à cette méthode d’apprentissage, les apprenants peuvent échanger directement via la plateforme et il semble que ce soit très bénéfique !

Les offres que l’on peut y trouver via ce réseau sont les suivantes :

– de la vidéo ;
– des capsules vidéo de micro-learning
– plusieurs formations sous forme de podcasts
– des résumés de livres en vidéo

Bonne nouvelle donc car il est désormais possible de se former et de développer ses compétences avec LinkedIn ! Il s’agit donc d’une plateforme d’apprentissage permettant de se former à son rythme. Par le biais de la formation, il est donc possible de maintenir son employabilité !

Notez-le : la formation peut se faire dans pratiquement tous les domaines d’activité ! Il s’agit principalement de e-learning !

Mais ce n’est pas tout, LinkedIn remet en fin de parcours de formation des attestions et il est tout-à-fait possible de les intégrer immédiatement au profil en question. Que demander de plus !
En ce qui concerne le tarif, pour les membres du réseau, le premier mois est offert et ensuite, l’abonnement mensuel est de 30 euros par mois. Cela permet également de recevoir des offres de formation en fonction du profil !

Nous nous donnons rendez-vous dans quelques mois pour un rapide post-mortem sur ce lancement. Affaire à suivre donc…

Yasmine BELHO

Articles RH en relation

Olivier Dussopt, nouveau ministre du Travail

Comment gérer la formation des élus CSE dans l’entreprise ?

Bilan social individuel : un outil RH stratégique