L’OPCA Intergros modernise son site Internet

par La rédaction

Intergros, l’OPCA du commerce interentreprises (commerce de gros et international), lance son nouveau site internet, « www.intergros.com ». Cette nouvelle plateforme, plus dynamique, plus interactive, s’inscrit dans une démarche de proximité auprès des entreprises et des salariés. Avec pour vocation d’informer et de sensibiliser sur la formation professionnelle, Intergros propose de nouveaux outils, des clés de lectures accessibles à tous les publics.

 
Un nouveau site web dynamique dans la continuité des engagements d’Intergros
Dans une démarche de proximité, afin d’optimiser son accompagnement et favoriser l’accès à la formation, Intergros renforce son site internet. Plus ergonomique et lisible par sa structure, plus efficace et opérationnel par son contenu, le site web d’Intergros se présente comme une véritable porte d’entrée sur l’emploi et la formation.
 
Ainsi, www.intergros.com présente cinq nouvelles rubriques, jouant sur l’interactivité :
 
1. « Mon espace », pour piloter la formation avec simplicité et en toute sécurité
Proposé à l’ensemble des PME adhérentes de l’OPCA, « Mon espace » permet également de répondre aux besoins des responsables des ressources humaines de groupements d’entreprises composés de plusieurs entités distinctes. Cet outil est destiné à gérer le plan de formation depuis sa construction, la mise en œuvre des actions de formation jusqu’au bilan. Il permet l’intégration de la base salariés, la demande de prise en charge, le recensement des besoins de formation, la mise en œuvre du catalogue interne des actions, l’élaboration du plan de formation prévisionnel annuel à présenter aux partenaires sociaux de l’entreprise…
 
2. « Cela se passe en région » : pour s’inscrire aux réunions d’information, connaître les partenariats avec les acteurs locaux, …
 
3. « Trouver mon interlocuteur » : pour identifier le bon interlocuteur Intergros selon la localisation et le besoin.
 
4. « Espace presse » : actualités et outils-presse : communiqués de presse, dossier de presse, contacts…
 
5. « Vidéothèque » : des vidéos pour connaître en quelques minutes les services proposés par Intergros.
 
A propos d’Intergros
Agrée le 22 mars 1995, Intergros est l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) qui assure la collecte et la gestion des fonds de formation pour 13 branches professionnelles du commerce interentreprises (commerce de gros et international).
Les fonds sont collectés et mutualisés auprès de 40 000 entreprises de la branche, dont 32 000 de moins de 10 salariés, pour permettre à celles-ci de financer les formations adaptées à l’évolution de leurs métiers.
En 2008, Intergros a collecté 162 millions d’euros (107 millions d’euros au titre de la formation continue et 55 millions d’euros au titre de la professionnalisation). L’OPCA mobilise aujourd’hui plus de 50 conseillers à travers 7 délégations interrégionales pour favoriser l’accès à la formation des salariés des entreprises de la branche.
Pour en savoir plus : www.intergros.com 
 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire