Skillsoft annonce l’acquisition de Vodeclic

par La rédaction

Skillsoft Limited (“Skillsoft”), un groupe leader dans le domaine du e-learning et des solutions de gestion des talents, vient d’acquérir la société Vodeclic SAS, un leader dans le domaine de formation en ligne sous forme de vidéos, via sa filiale indirecte Skillsoft France SARL. Vodeclic propose sa solution aux entreprises de toutes tailles, aux acteurs de l’éducation et aux bibliothèques, ainsi qu’aux professionnels, pour aider les utilisateurs à développer leurs compétences digitales de façon simple, rapide et mobile. Les conditions financières de la transaction n’ont pas été communiquées.

Fondée en 2007 et installée à Levallois-Perret, Vodeclic propose une solution de formation hébergée dans le Cloud, avec un catalogue de plus de 25000 formations sous forme de vidéos de 5 minutes en moyenne. Son catalogue de formations couvre plusieurs centaines de logiciels parmi les plus utilisés comme Office 365, Excel, Prezi ou Photoshop ainsi que Evernote, Salesforce ou Google Apps. Son savoir-faire dans la production de formation en vidéos lui permet de mettre à jour rapidement son catalogue et ainsi proposer aux utilisateurs de maintenir leurs compétences face à l’évolution rapide des technologies. Vodeclic est une solution tout-en-un comprenant une plate-forme en ligne et son catalogue de formations en six langues différentes, répondant aux besoins des organisations à la recherche d’une solution globale et multiculturelle.

La solution Vodeclic propose de nombreux services innovants comme des :

  • Évaluations interactives qui permettent de valider les acquis ;
  • Statistiques personnalisées pour identifier les progrès réalisés ;
  • Fonctionnalités de Social Learning incluant des badges et des attestations de validation.

Vodeclic complète de façon naturelle notre offre actuelle de formations car elle permet de répondre à la demande des organisations qui font face aux besoins quotidiens et instantanés des apprenants, avec une solution intuitive et à la demande » commente Chuck Moran – CEO de Skillsoft. “Il y a probablement autant de façons de se former que d’utilisateurs. Aussi, la solution Vodeclic sous forme de vidéos est une nouvelle opportunité pour les organisations de toutes tailles de renforcer les compétences numériques de leurs salariés.”

Nous sommes impatients de rejoindre la famille Skillsoft” – confirme Xavier Sillon, Président et cofondateur de Vodeclic.Je suis très enthousiaste à l’idée de proposer à nos clients notre solution multilingue, couplée au savoir-faire reconnu de Skillsoft qui permet aux organisations d’atteindre leurs objectifs de performance”.

Les contenus Vodeclic ainsi que l’expérience utilisateur de sa plateforme Cloud vont permettre aux clients d’avoir un choix de formation plus large leur permettant de répondre aux besoins des apprenants dans tous les domaines de leur organisation. La solution Vodeclic tirera profit de l’expertise de Skillsoft en matière de création de contenus et inclura des évaluations pour chaque module permettant ainsi de donner aux apprenants des recommandations personnalisées sur le développement de leurs compétences.

“Le développement durable d’une entreprise dépend souvent du succès de sa politique de déploiement d’un programme de formation, de renommé mondiale, lui permettant ainsi d’améliorer l’adaptabilité de son organisation. La solution de formation dans le Cloud de Vodeclic renforce notre position en tant que leader dans le développement général des talents et aide ainsi nos clients à mieux s’adapter aux besoins spécifiques de chaque apprenant. Nous avons trouvé en Vodeclic une réponse très adaptée, tant aux besoins des petites et grandes organisations, à la recherche d’une solution adaptée en complément des programmes de développement classique proposés à leurs collaborateurs” précise John Ambrose, Senior Vice President Corporate Development de Skillsoft.

A propos de Skillsoft
Skillsoft est un pionnier en matière de e-learning et de gestion des talents au travers d’une longue histoire d’innovations. Skillsoft propose des solutions de formation dans le Cloud pour ses clients présents sur les 5 continents, allant d’entreprises de taille mondiale, aux gouvernements, du secteur de l’éducation jusqu’aux petites et moyennes entreprises. Le service clients Skillsoft s’appuie sur la richesse d’une expérience développée en interne, de plates-formes agiles ainsi que d’un vaste catalogue de formations en ligne permettant de développer, sur étagère et sur demande, des programmes de formations rentables répondant aux besoins des organisations. Les programmes de formations, les livres et les vidéos de Skillsoft ont été développés par des experts reconnus permettant ainsi de s’assurer au mieux de leur efficacité, de leur performance et de leurs capacités à développer les talents. Aujourd’hui Skillsoft dispose de plus de 6000 clients totalisant ainsi plus de 19 millions d’apprenants dans le monde entier. 

A propos de Vodeclic  
Vodeclic est la nouvelle génération du e-learning bureautique dans le Cloud. Avec un catalogue de 25000 formations (français, anglais, portugais, espagnol, mandarin et allemand), Vodeclic permet aux 2 milliards d’utilisateurs connectés dans le monde de pouvoir augmenter leurs performances bureautiques, internet et collaboratives. La solution comprend des formations sous forme de vidéos, des services pédagogiques pour les utilisateurs, ainsi que des outils de reporting et d’intégration pour les entreprises de toutes tailles.

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire