Robert Walters renforce sa position en Europe grâce à l'ouverture d'un bureau en Allemagne

par La rédaction

Référence mondiale du recrutement spécialisé, Robert Walters aborde le marché allemand grâce à l’ouverture, le 4 octobre dernier, de son premier bureau à Düsseldorf. Dirigée par Till Rodheudt, la filiale concentre d’abord ses activités sur la finance d’entreprise dans le secteur industriel.

 

L’Allemagne, un marché porteur

L’installation du bureau Robert Walters à Düsseldorf, au cœur de la région la plus industrialisée d’Allemagne, marque l’entrée du groupe sur le plus important marché de l’emploi en Europe Continentale.
 
Avec une croissance du PIB de + 2,2% au deuxième trimestre 20101, une population active dépassant les 40 millions de personnes2 et un taux de chômage de 7,7% en mai 20103 (contre 10% en France), l’Allemagne présente aujourd’hui de belles perspectives de développement pour le groupe. Des perspectives confortées par une nouvelle dynamique du marché provoquée par l’assouplissement du dispositif législatif qui encadrait l’emploi et le recrutement depuis quelques années.
 
Le nouveau bureau allemand, piloté par Till Rodheut, sous la direction d’Antoine Morgaut, Directeur Général Europe Continentale et Amérique du Sud, se concentre tout d’abord sur le recrutement de profils financiers en entreprise dans le secteur industriel, un secteur représentant aujourd’hui 1,2 milliard d’euros.
 
Till Rodheudt
" Disposant de plus de 10 ans d’expérience dans le recrutement, Till Rodheut a débuté sa carrière chez Ray&Berndston (aujourd’hui Odgers) avant de prendre la direction du bureau Düsseldorf d’un cabinet anglo-saxon et de devenir membre du conseil d’administration de la division allemande de ce groupe."

Un marché clé pour un groupe en pleine expansion

« Düsseldorf, capitale de la Rhénanie du Nord Westphalie, cœur industriel du pays, est un beau symbole pour le premier pas du groupe dans le pays. Pour Robert Walters, l’Allemagne est un marché clé, en pleine expansion. Il fera l’objet de nouvelles implantations du groupe au cours des prochaines années.», a par ailleurs annoncé Giles Daubeney, Directeur Général Délégué de Robert Walters.
 
« Nous sommes très heureux de combler enfin notre absence sur ce marché et portons beaucoup d’espoir sur l’ensemble du territoire allemand » ajoute Antoine Morgaut.
 
Déjà présent dans 20 pays et disposant de 41 bureaux, Robert Walters emploie à ce jour plus de 1400 personnes dans le monde. Une crédibilité internationale renforcée par l’ouverture récente de nouveaux bureaux sur des territoires stratégiques comme le Brésil, l’Allemagne et la Corée.
 
A propos de Robert Walters – www.robertwalters.com/fr-fr/default.do
Référence mondiale du recrutement top et middle management, Robert Walters intervient en recrutement permanent, en management de transition, en intérim et en assessment dans les disciplines suivantes : Finance d’entreprise, Banque, Juridique et Fiscal, Ressources Humaines, Systèmes d’Informations, Assurance, Immobilier, Industrie & Production.
 
Créé à Londres en 1985, le groupe est coté au London Stock Exchange depuis 2000. Il dispose d’une présence internationale à travers ses 41 bureaux répartis dans 20 pays. Le groupe dispose de 2 bureaux en France : Paris et Lyon.
 
1 Source : Office Fédéral des Statistiques 2010
2 Source : Office Fédéral des Statistiques 2009
3 Source : Office Fédéral du Travail 2010
 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire