Lumesse acquiert Edvantage Group, l'expert du e-learning en mode SaaS

par La rédaction

Lumesse poursuit sa stratégie de croissance externe et fait son entrée dans l'univers du e-learning

 

Lumesse, un des leaders mondiaux des solutions de gestion des talents, annonce la signature d'un accord d'achat pour acquérir Edvantage Group (www.edvantagegroup.com). Plus de 500 000 employés dans le monde entier utilisent aujourd'hui les solutions SaaS d'e-learning d'Edvantage Group afin de renforcer les compétences de leurs salariés. Avec ce rachat, Lumesse va disposer d'une offre d'envergure mondiale en matière de learning management, de développement comme de gestion de contenu et d'élaboration de cours sur mesure. Les deux entreprises partagent déjà un certain nombre de clients communs et bénéficient d'intégrations pré-existantes entre leurs portefeuilles de produits. L'acquisition concerne tous les contrats actuels, la propriété intellectuelle et les actifs de la société. L'autorisation de la commission norvégienne de régulation de la concurrence devrait être annoncée courant octobre.

 

Lumesse élargit son offre de solutions

 

« L'apprentissage est une des attentes majeures des salariés et la formation est un sujet de plus en plus majeur étant donné que les entreprises doivent retenir et développer leurs salariés dans le cadre de leur stratégie de gestion des talents, » explique Matthew Parker, PDG de Lumesse. « L'acquisition d'Edvantage Group va contribuer à l'amélioration de la roadmap produits 2012, aussi bien pour Lumesse TalentLink que pour Lumesse ETWeb. Nous sommes ravis de cette orientation et surtout d'accueillir de nouveaux talents dans la famille Lumesse. »

 

Le fondateur et actuel PDG d'Edvantage Group, Thomas Berglund, sera responsable de l'entité « Global Learning » de la nouvelle organisation. « Nous sommes très fiers de rejoindre l'une des entreprises du secteur logiciel les plus axée sur le côté humain et le développement personnel, sans parler de l'expertise reconnue de Lumesse et de sa puissance financière. Tous ces ingrédients nous promettent de belles opportunités pour nos clients, nos salariés, nos partenaires et les autres parties prenantes, » se réjouit Thomas Berglund.

 

Plus de 1900 clients dans 70 pays

 

Cette acquisition va accélérer la croissance globale de Lumesse, renforcer sa domination en Europe, élargir sa gamme de produits. Les deux entreprises réunies représenteront plus de 1900 clients dans 70 pays. Lumesse, qui dispose déjà de la suite de gestion des talents la plus complète du marché, va élargir son portefeuille avec l'offre de Learning Management d'Edvantage Group, dont la plate-forme de création de contenu a été primée à plusieurs reprises. Le groupe propose une large gamme de contenus à la demande et crée des programmes de e-learning sur mesure. Les clients Lumesse pourront facilement bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités et améliorer leur programme de formation pour renforcer l'efficacité de leur stratégie de gestion des talents.

 

Edvantage Group possède de nombreux clients e-learning sur tous les continents et dans tous les secteurs, notamment Virgin Atlantic, 7-Eleven, Sony Ericsson, SEB ou encore Abu Dhabi Commercial Bank. En 2010, la société a reçu le prix de la société d'e-learning de l'année au Royaume-Uni. En 2011, Edvantage Group reçoit le prix Brandon Hall "Best Advance in Technology for Rich-Media Authoring". Ces récompenses sont le fruit de l'engagement et des compétences des salariés du groupe basés au Royaume-Uni dans les pays nordiques et dans toute l'Europe.

 

« Depuis sa création en 1999, Edvantage Group a gagné la reconnaissance de tous sur le marché du e-learning grâce à ses relations privilégiées avec ses clients, aux nombreux prix reçus et à l'excellence de ses collaborateurs, » précise Matthew Parker. « C'est une vraie chance pour Lumesse d'intégrer cette entreprise qui ressemble beaucoup à la nôtre culturellement. Nos deux entités réunies donneront naissance en 2012 à un groupe puissant en mesure de proposer une offre de formation totalement intégrée à nos clients et au marché. »

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire