Les inscriptions pour le 1er MOOC de GOBELINS sont ouvertes

par La rédaction

Une première dans le monde de la vidéo !

GOBELINS, l'école de l'image rejoint le mouvement des Mooc en lançant son premier cours en ligne gratuit « Réaliser des vidéos pro avec son smartphone » du 6 novembre au 4 décembre 2015.

 

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent sur la plateforme FUN (France Université Numérique) : https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/gobelins/83001/session01/about

A partir du 6 novembre, GOBELINS invite tous les possesseurs de smartphones, les curieux, passionnés, ayant envie de créer, de partager et de raconter en images, que ce soit à des fins personnelles ou professionnelles, à vivre une expérience unique en suivant la 1ère formation en ligne sur la réalisation de vidéo pro avec son smartphone.

Pendant 4 semaines, Patrick Thierry, enseignant/coordinateur pédagogique vidéo à GOBELINS et réalisateur de documentaires sera accompagné deLaurent Clause, journaliste, JRI, réalisateur et formateur à GOBELINS pour animer ce Mooc. De nombreux invités-surprises experts dans le domaine de la vidéo interviendront également : chefs opérateur/prise de vue, réalisateurs, ingénieurs du son, monteurs, journalistes…

 

Leur mission ? Faire découvrir au public les secrets de la réalisation de courts métrages – fiction ou reportage – avec un smartphone.

Au cours des 4 semaines, les participants vont successivement :

  • Acquérir les bases du cadrage, de la lumière et de la prise de son
  • Apprendre à scénariser une histoire
  • Maîtriser leur Smartphone et choisir les accessoires indispensables
  • Monter rapidement leurs images avec un outil en ligne
  • Acquérir les bonnes pratiques grâce à des mises en situations ludiques

Les meilleures réalisations évaluées par les participants eux-mêmes et un jury pédagogique recevront un certificat GOBELINS. Un Grand Prix du jury sera décerné par GOBELINS à un seul des participants pour l'ensemble de son travail.  Au terme de la formation, les participants obtiendront une attestation de suivi.

 

A propos de GOBELINS, l'école de l'image 

GOBELINS s'affirme depuis plus de 50 ans comme l'école de la référence « de la création de l'image » (fixe ou animée) de sa conception à sa production. Elle forme près de 800 élèves dont 400 apprentis et 1900 stagiaires en formation continue, aux métiers de la photographie, de la communication et des industries graphiques, du cinéma d'animation, de la vidéo, du design interactif et du jeu vidéo. GOBELINS est un établissement de la Chambre de commerce et d'industrie Paris Ile-de-France.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire