Les formations en langues, toujours aussi populaire !

par La rédaction

Il n’est plus à rappeler que les formations en langues sont un facteur de compétitivité pour les entreprises. En effet, les langues ont une importance considérable dans notre société actuelle. L’entrée en vigueur du compte personnel de formation et notamment l’apparition des formations en langues sur la liste des formations éligibles donnent un coup de booste à ces dernières. Explications !

 

Aujourd’hui, les formations en langues sont un avantage considérable pour les entreprises. En effet, elles sont une carte à jouer pour accéder à l’emploi. Il est vrai qu’il est difficile de faire carrière dans une entreprise sans se former à plusieurs langues notamment à l’anglais.

De plus, aujourd’hui la plupart des salariés se forment en priorité à l’anglais, loin devant la sécurité et le management. Cette tendance devrait se confirmer en 2017. A noter que le développement personnel et l’informatique commencent à séduire.

Par ailleurs, il est à soulever que l’anglais reste en tête du podium. En effet, les langues ont été en tête du classement en 2015 et cela, malgré la disparition du droit individuel à la formation, que ce soit en apprentissage ou en perfectionnement. L’anglais reste vraisemblablement la priorité des entreprises, loin devant l’espagnol. Cette langue est un élément indispensable de la réussite professionnelle et est considéré comme le fer de lance du compte personnel de formation. Les salariés veulent donc développer leur employabilité en ces temps de crise.

Enfin, l’émergence du e-learning ces dernières années facilitent le suivi des cours de langues. Une raison de plus de se laisser tenter car il est possible de les suivre à n’importe quel moment de la journée et peu importe l’endroit.

Le favori reste l’anglais, mais pour combien de temps ?  Affaire à suivre…

Yasmine Belho

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire