Le secteur du BTP choisit WebEpargne V6 de Fimasys pour gérer son épargne salariale

par La rédaction

REGARD BTP et GESTION BTP, sociétés d’épargne salariale du BTP, ont choisi la solution WebEpargne V6 de l’éditeur Fimasys pour la gestion de leurs contrats. 12.000 entreprises et 400.000 salariés sont concernés. 

Pour mieux accompagner les diverses mutations du secteur de l’épargne salariale et pour satisfaire une large clientèle d’entreprises et de salariés, les compagnies REGARD BTP et GESTION BTP ont choisi d’utiliser la solution WebEpargne V6 de Fimasys. 

Trois principaux critères ont guidé le choix de cette plate-forme pour assurer la tenue de plus de 400 000 comptes : 

1) une solution entièrement web et facile à déployer, 

2) une solution très évolutive, grâce à sa grande richesse de paramétrage, 

3) une solution ouverte et aisément intégrable dans une infrastructure 
existante. 

Quelques mots sur WebEpargne V.6 

Conçue pour une utilisation en ligne via Internet, WebEpargne V6 facilite l’échange d’informations en temps réel entre toutes les parties prenantes au dispositif : les salariés, les entreprises offrant les plans d’épargne, le teneur de compte ainsi que leurs partenaires apporteurs d’affaires. 

Cette solution présente quatre grands points forts : 

– Un référentiel de personnes permettant des consolidations de carrières automatiques (un salarié peut conserver son historique et ses comptes d’épargne tout au long de sa carrière professionnelle) ; 

– Un module "encaissement" pour industrialiser les opérations telle que les versements salariés ou les abondements d’entreprises… ; 

– Une tenue de charge très élevée permettant d’accompagner sereinement la croissance du nombre de comptes gérés ; 

– Son module FSB, le nouveau « Fimasys Service Bus » de communication multi canal qui permet de publier et d’orchestrer les web services fournis par WebEpargne V6. 

Les témoignages de REGARD BTP et de Fimasys 

« Nous étions à la recherche d’une solution éprouvée, capable de s’adapter à nos besoins et à notre taille. Par ailleurs, le remplacement de notre ancien système impliquait une migration conséquente de nos données historiques. Cette migration a été possible grâce à la mise en place d’une procédure standard de conversion de données adaptée à nos volumes.», observe Jean-François Dornier, Directeur Général de GESTION BTP. Et d’ajouter : « WebEpargne V6 nous permet d’améliorer notre productivité en optimisant nos processus et rend possible l’augmentation du nombre de contrats gérés.». 

« WebEpargne V6 est une plateforme idéale pour augmenter l’utilisation des services en ligne et réduire les coûts de traitements des opérations, qui permet de disposer – en toute sécurité – de toujours plus de services au meilleur prix.», déclare Henri Beringer, Directeur des Opérations de Fimasys. « Fimasys est heureuse de pouvoir mettre son expertise en solutions de gestion financière et d’épargne salariale au service de REGARD BTP et de GESTION BTP. Grâce à leur confiance, WebEpargne est désormais utilisée pour gérer un volume proche du million de comptes d’épargne salariale.». 

*Source media: 
http://www.afg.asso.fr/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=318&Itemid= 
226&lang=fr 
<http://www.afg.asso.fr/afg/fr/epargne_salariale/industrie_qq_chiffre.html

A propos de Fimasys 

Depuis 1996, Fimasys est éditeur de progiciels de gestion destinés aux institutions financières et aux grands groupes. Fimasys propose deux lignes de produit : ProFinance, progiciel de gestion de crédits à la consommation, de financements automobiles et de leasing commercialisé à l’international auprès d’établissements financiers et bancaires; WebEpargne, progiciel de gestion d’épargne dédié aux compagnies d’assurance et de gestion d’épargne salariale et retraite. Ces solutions sont développées dans des environnements « full web » et sur des architectures n-tiers J2EE afin d’en faciliter le déploiement, l’utilisation et la maintenance. 

Entreprise de croissance, Fimasys réalise 50% de son chiffre d’affaires à l’international et a déployé ses progiciels dans plus de 15 pays, dont la Chine où Fimasys dispose d’un bureau opérationnel depuis 2006. Parmi les références de Fimasys, des clients prestigieux tels que : Aon, Banque PSA Finance, BMW Financial Services, CGI, CNH Capital, Credipar, Crédit Agricole Consumer Finance, Crédit Mutuel Arkéa, Crédit Mutuel Nord Europe, GE Money, Gestion-Regard BTP, GMF Vie, Groupama, Honda Finance Europe, Legal & General, Prémalliance-Prado Epargne, , Société Générale Consumer Finance, Toyota Financial Services… 

Site : www.fimasys.com  

WebEpargne en bref 

Depuis 1999, Fimasys propose le progiciel WebEpargne aux groupes bancaires, compagnies d’assurance et les organismes de prévoyance, qui assurent la tenue de comptes dans le cadre de plans d’épargne salariale ou d’épargne retraite. 
Particulièrement ergonomique et d’une grande robustesse technologique, WebEpargne offre de multiples possibilités en consultation et/ou en transaction en ligne pour l’ensemble des acteurs habilités (teneurs de comptes, entreprises clientes, apporteurs et salariés), et permet aux teneurs de comptes de gagner en productivité. 

Des entreprises telles que GMF-Vie, Prado Epargne Groupama Epargne Salariale utilisent au quotidien WebEpargne, pour gérer les comptes des salariés au sein d’une grande variété de dispositifs tels que les PEE, PEI, PERCO, PERCOI, CCB… Offre modulaire, ce progiciel est organisé autour d’une base de données relationnelle unique destinée à la gestion « middle » et « back office » de l’épargne salariale et de l’épargne retraite, qui permet également aux entreprises, aux apporteurs et aux salariés, de consulter et gérer eux-mêmes leurs avoirs. 

À propos de GestionBTP et RegardBTP 
GestionBTP et RegardBTP sont les sociétés fondées par les partenaires sociaux pour promouvoir et gérer l’épargne salariale du secteur du Bâtiment et des Travaux publics. Les accords de branche de plan d’épargne, le PEI BTP et le PERCO BTP ont déjà séduit plus de 12.000 entreprises et 400.000 salariés.