Labellisation Référence RH pour le Master 2ème année GECORH, Gestion des compétences et des ressources humaines

par La rédaction
.

 

C’est une excellente nouvelle que vient d’apprendre l’Institut supérieur de management des organisations de la faculté d’économie et de gestion d’Aix Marseille Université : le Master 2 Gestion des compétences et des ressources humaines (en Formation initiale et Formation continue) a reçu le label Référence RH, qui est accordé aux meilleures formations RH françaises. 

 

Quelle est la valeur ajoutée de ce label ?  

 La reconnaissance apportée par ce label au Master 2 GECORH va avoir une incidence directe sur les étudiants diplômés. Recruter un(e) diplômé(e) d’une formation labellisée « Référence RH » c’est être assuré de :  

  • la reconnaissance du diplôme par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et/ou de la Conférence des Grandes Écoles
  • des compétences réelles des jeunes praticiens du fait d’un enseignement théorique et pratique de qualité exercé par des enseignants-chercheurs et des praticiens reconnus et soucieux de l’adéquation avec les besoins de l’entreprise
  • de partager et progresser ensemble pour innover et construire demain… 

 

Le master 2 GECORH 

Dans ce Master, tant en formation initiale qu’en formation continue, il s'agit de former des concepteurs et des développeurs de systèmes de management des ressources humaines, de l’emploi et de projets de développement organisationnel. Cette formation a pour ambition de contribuer à développer des compétences dans les domaines de : 

  • l’analyse et la compréhension du fonctionnement des organisations, des politiques RH et des comportements individuels et collectifs, 
  • la maîtrise des outils de base de la gestion par les compétences et la VAE (construction des référentiels, utilisation du plan de formation, etc.), 
  • la conception et la mise en œuvre d’une gestion stratégique des RH. Pour cela, des enseignements renforcés en droit du travail, droit de la formation, politiques de rémunération, gestion des carrières, gestion des compétences, stratégie d’entreprise sont proposés. 

 

Le réseau Référence RH 

Créé en 2000, le réseau Référence RH est constitué des formations françaises d’excellence de 3e cycle d’Universités et de Grandes écoles en Gestion des Ressources Humaines. Au service des professionnels de la fonction RH, le réseau a notamment pour objectifs de garantir et de promouvoir la qualité de ses formations, d’exercer une veille sociale afin d’anticiper les transformations et les évolutions des fonctions RH et d’adapter ainsi au mieux les enseignements qui y préparent.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire