EDF lance My Serious App, une nouvelle application digitale destinée à l’intégration des nouveaux embauchés du Groupe

par La rédaction

 

EDF lance aujourd’hui My Serious App, une application digitale, pédagogique et ludique, destinée aux nouveaux embauchés du Groupe pour mieux comprendre l’environnement et les enjeux stratégiques de l’entreprise.
 

My Serious App est un dispositif inédit dans le processus d'intégration des nouveaux embauchés, développée par FEO MEDIA, une start-up suédoise. Véritable rupture par rapport à l’approche traditionnelle par des livrets d’accueils, cette application répond aux usages des jeunes générations, grâce à son accessibilité depuis le smartphone, et instaure une nouvelle façon de transmettre des connaissances en mettant à disposition des quiz ludiques et pédagogiques pour faciliter l'appropriation des enjeux stratégiques de l'entreprise.

Destinée à tous les nouveaux embauchés, quelque soit leur niveau de poste et leur métier, cette application a été développée dans une approche collaborative, en associant tous les salariés à l'élaboration des questions et des réponses. Elle permet à tous les nouveaux embauchés de développer un réseau de contacts au-delà de leur métier et de leur site géographique. My Serious App est finaliste des prix EDF Pulse internes 2016.

 

 

A propos du Groupe EDF
Acteur majeur de la transition énergétique, le Groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergies et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur l'énergie nucléaire, l’hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services à environ 37,8 millions de clients, dont 28,3 millions en France. Il a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires consolidé de 75 milliards d’euros dont 47,2% hors de France. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.

 

 

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire