jeudi, 7 août 2025
  • Kit média 2025
  • Devenir auteur RH
  • Parole de RH
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
CommuniquéFormation, elearning

Cegos lance ses solutions de formation sur le marché hollandais

24 avril, 2010 63 vues
0FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

 

Le Groupe Cegos lance ses offres de formation e-learning et blended (formations mixtes associant présentiel et distanciel) aux Pays-Bas ; un choix stratégique pour Cegos qui investit ainsi un marché à fort potentiel de développement : la Hollande est en effet l’un des pays où l’investissement et la durée des formations sont parmi les plus élevés en Europe. Plus de 80% des entreprises hollandaises ont recours à la formation professionnelle (source : Cereq, avril 2008).
 
Pour lancer ses solutions de formation aux Pays-Bas, Cegos a décidé de s’associer à Vergouwen Overduin – l’un des acteurs majeurs de ce marché – qui travaille déjà avec les plus grandes sociétés hollandaises et internationales (ABN Amro, Rabobank, KLM-Air France…), compte une centaine de collaborateurs et développe un chiffre d’affaires annuel de 15 millions d’euros.
 
La société Vergouwen Overduin devient ainsi le distributeur exclusif des offres e-Learning Solutions by Cegos et Global Learning by Cegos aux Pays-Bas. Ces solutions de formation seront également traduites en flamand.
 
Cette nouvelle étape accélère le développement de Cegos à l’international : le Groupe opère déjà dans plus de trente pays au travers de filiales ou de distributeurs et a conclu durant les derniers mois d’autres accords de distribution en Russie, au Moyen-Orient et en Amérique Latine.
 
Selon Jacques Coquerel, Président du Groupe Cegos :
« Ce nouveau partenariat marque un pas important dans notre développement à l’international : nous associer à l’un des leaders du marché hollandais nous permet à la fois de proposer nos formations localement et de consolider notre réseau de distribution pour accompagner nos clients dans le monde entier. Cela renforce le développement et élargit l’accès aux nouvelles modalités de formation liées au web 2.0 ».
 
De son côté, Harm Jan Bouwknegt, Président de Vergouwen Overduin commente : « Nos clients nous demandent toujours plus d’innovations et d’efficacité dans nos solutions de formation. Les offres Cegos sont une réponse forte à cette demande grâce notamment à l’approche pédagogique et au contenu très riche de leurs modules e-learning, mais également via leurs solutions blended intégrées auxquelles nous croyons tout particulièrement. En lançant ces offres sur le marché hollandais, nous continuons dans la droite ligne de ce que nous faisons depuis 25 ans : innover constamment en matière de formation pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs ».
 
La gamme e-learning Solutions by Cegos recouvre notamment un catalogue de plus de 200 modules de formation en ligne disponibles dans 8 langues et représentant près de 1 000 heures de formation.
Global Learning by Cegos est la seule solution de formation blended (mixant formations e-learning et présentiel) entièrement intégrée. Elle se compose aujourd’hui d’un catalogue de 26 formations réunissant les meilleures pratiques internationales dans les domaines stratégiques de l’entreprise, disponibles et adaptables partout dans le monde.
 
Toutes les infos sur les formations en ligne Cegos sur : http://www.elearning-cegos.fr/
 
 
Le Groupe Cegos, créé en 1926, figure parmi les leaders mondiaux de la formation professionnelle. L’expertise de ses consultants recouvre tous les domaines du management et du développement des compétences : ressources humaines, management et leadership, performance et organisation, efficacité individuelle et collective, marketing et commercial, management de projet, déploiement de grands dispositifs de formation en France et à l’international…
En 2008, le Groupe Cegos a réalisé un chiffre d’affaires de 195,5 M€ et formé plus de 200.000 stagiaires en France et à l’international. Cegos emploie 1.200 collaborateurs et opère dans 30 pays à travers le monde.
 
Vergouwen Overduin est l’un des principaux cabinets de formation aux Pays-Bas, notamment renommé pour ses compétences en matière de Ressources Humaines et Développement. Depuis 1986, Vergouwen Overduin travaille constamment  avec les principales entreprises hollandaises afin des les aider à croître, innover et se renforcer. Notre orientation résultat se perçoit clairement au travers de notre ambition : plus loin dans la formation, le coaching et le conseil, plus loin dans le résultat.
 

 

 

0 FacebookTwitterPinterestLinkedinEmail

Articles RH relatifs

31 décembre, 2024

Des petits pas pour les projets digitaux, un...

4 juin, 2024

Tendances RH : Baromètre des outils de la...

22 novembre, 2024

L’IA au service des RH : Voyez l’IA...

8 janvier, 2025

IA générative et SIRH : le nouveau standard...

19 février, 2025

Comment choisir le bon SIRH ? Les 10...

31 août, 2023

Processus RH : comment les optimiser efficacement ?

Laisser un commentaire

Enregistrez mon nom, mon e-mail et site web dans ce navigateur pour la prochaine fois que je laisse un commentaire.


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Rechercher dans les articles RH

Newsletter RH

Agenda RH

  • Voir tout
  • 04septembrePourquoi et comment organiser une action santé lors d’Octobre Rose dans votre entreprise ?
  • 11septembreRecrutement : L’IA détruit-elle l’expérience candidat ?
  • 16septembreRecrutement sous pression ? Les 3 supers-pouvoirs RH à activer dès la rentrée 2025
  • 18septembreRevue des talents : comment transformer l’intuition managériale en levier de performance RH
  • 18septembre(Re)penser la performance des collaborateurs : quels leviers activer en 2025 ?

Études RH

Voir tout
  • LE BAROMÈTRE CARRIÈRE 2025 : QUELLES SONT LES ATTENTES...

    17 juillet, 2025
  • Cartographie GTA 2025 : Acteurs et Marché

    11 juin, 2025
  • L’IA et les RH : L’étude ultime

    29 avril, 2025

Participer aux études en cours

  • Étude RH : la gestion de la paie 2024

    24 octobre, 2024
  • L’IA et les RH – L’Étude Ultime 2024

    17 octobre, 2024
  • Baromètre myRHline 2024 : C’est l’heure de faire bouger les lignes des RH !

    5 août, 2024

Replay Webinar RH

Voir tout
  • Rencontre avec Rebecca Renverseau, co-auteure de Personne n’aime les...

    11 juillet, 2025
  • Comment un recrutement efficace réduit vos dépenses

    2 juillet, 2025
  • 10 actions concrètes pour renforcer sa politique RSE en...

    2 juillet, 2025
  • Rencontre avec Anne-Marie Cuinier, auteure de Créer des expériences...

    29 juin, 2025
  • Baromètre Carrière 2025 : ce que les collaborateurs attendent...

    20 juin, 2025
  • Rencontre avec Elise Moron, co-auteure de Permis de recruter

    14 juin, 2025

Actualités RH

Voir tout
  • Intergénérationnel : naviguer entre générations sans turbulences

  • Solutions de GTA : pourquoi les pure players dominent-ils de plus en plus le marché français ?

  • Comment le site carrière a transformé l’expérience candidat chez Blue Soft ?

  • En voiture les RH ! L’influence pour attirer les candidats

  • Les Summer Hours chez Kellogg’s France

jeudi, 7 août 2025
  • Partenaires RH
  • Annonceurs
  • Devenir auteur RH
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Politique de Protection des Données Personnelles
  • Politique de cookies (UE)
  • Kit annonceur myRHline
Footer Logo
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
© DESIGN RH 2025 – Tous droits réservésLe média des Ressources Humaines. Toute l’actualité pour les DRH : recrutement, processus RH, QVT, GPEC, marque employeur, RSE, social, droit du travail, formation, elearning, développement des compétences
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • Kit média 2025
  • Devenir auteur RH
  • Parole de RH
  • Contact
myRHline
  • Actualités RH
  • Livres Blancs
  • Études RH
  • Agenda RH
  • Annuaire
  • Replay Webinar
  • Podcast RH
  • Newsletter RH
  • Kit média 2025
  • Devenir auteur RH
  • Parole de RH
  • Contact