SD Worx, n° 3 des prestataires européens de services RH, accélère son expansion internationale

par La rédaction

Le prestataire de services RH, SD Worx prend une participation importante dans Protime, le spécialiste en solutions de Gestion de Temps, tandis qu’un accord de coopération est conclu avec Aditro, leader du marché des solutions d’externalisation RH et consultance des processus métiers en Scandinavie. Ainsi, ces deux opérations successives marquent une nouvelle étape dans la stratégie de croissance européenne de SD Worx, premièrement par l’élargissement de son offre de services RH (Gestion des Temps et des Activités) puis par la création d’une alliance dédiée à la gestion de paie.

Actionnariat Protime : une maîtrise accrue des processus de GTA en France et en Europe
 

Partenaires privilégiés depuis plusieurs années pour les solutions de GTA et de planification du personnel, cet actionnariat permet aujourd’hui à SD Worx de devenir un prestataire « full service » en matière RH et d’acquérir la maîtrise de tous les processus de sa gamme de services.

Xavier Jaquard, Directeur SD Worx France : “SD Worx constate que les sociétés françaises  consacrent aujourd’hui une partie importante de leurs ressources aux différents processus opérationnels préalable au calcul de la paie. 50% du temps est notamment investi à la récupération des données comme par exemple les différents types de présences et d’absences.  Une tendance d’externalisation à ce niveau est clairement constatée pour des raisons de réduction de coûts, de continuité et de focus. Ainsi le nouveau rapprochement avec Protime nous permet d’optimiser notre gestion d’un processus crucial pour les entreprises.”

Protime de son côté compte sur SD Worx pour soutenir sa croissance.  Kris Van Hellemond, Directeur Protime France, l’explique : “Protime s’est aujourd’hui assurée une position de leader dans le domaine de la GTA au Benelux.  Nous sommes maintenant prêts pour intégrer d’autres marchés importants comme la France.  L’entrée au capital de Protime par SD Worx ne pouvait pas arriver à un meilleur moment : nous partageons les mêmes ambitions et stratégies européennes et nous complétons nos offres respectives.”

Alliance Aditro / SD Worx : des solutions payroll au-delà des frontières

Pour continuer à réagir à la demande croissante de solutions européennes du marché, SD Worx et Aditro, actif dans cinq pays d’Europe, concluent un accord de coopération exclusif en misant sur la complémentarité des expertises locales de chaque pays et de l’expertise européenne générale. Elle vise à créer une seule offre combinée de services de gestion de paie pour l’Europe du Nord et occidentale. A court terme, d’autres partenaires stratégiques rejoindront également l’alliance, pour permettre à 20 pays d’Europe occidentale, orientale, centrale, du Nord et du Sud de faire appel à une seule coopération pour leurs services de payroll.

Jan van den Nieuwenhuijzen, CEO du groupe SD Worx : « Nos clients veulent à l’étranger un service et une sécurité juridique similaires à ceux que nous leur offrons en Belgique et dans les pays voisins. Nous voyons que des entreprises opérant au niveau international font preuve d’un grand intérêt pour une solution payroll au-delà des frontières. L’Europe devient de plus en plus un seul pays, et nous le sentons : dans la demande d’efficacité au-delà des frontières, d’un seul partenaire, d’une seule manière de travailler et d’une garantie de qualité. »

L’alliance réalise aujourd’hui déjà un chiffre d’affaires combiné de 400 millions d’euros avec 3.500 collaborateurs au service de plus de 60.000 clients, et traite au total près de 5 millions de fiches de paie par mois.

Articles RH relatifs

Laisser un commentaire